HALLOWEEN- BINGO !!

Thème: Les repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays et régions de langue anglaise

Séquence: Halloween

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

30 minutes
CM1/CM2
Séance 2

Anglais

Objectifs

- Apprendre et mémoriser 25 mots ou expressions en rapport avec la fête de Halloween

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

- Cartes représentant 25 mots en rapport avec la fête de Halloween (imprimé et plastifié lors de la 1ère séance de la séquence)

- Cartes bingo Halloween (Une impression par élève)

- Tableau et feutres effaçables

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et dis-leur bonjour en anglais.

Hello everybody

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils on va s'amuser à parler de Thanksgiving : 

Today, guess what, we are going to speak about Halloween, which is a famous holiday in the united states of america.

Welcome to HALLOWEEN!!

 

Phase: Réactivation - What's missing

Classe Entiere 5min

Now, we are going to play the game "What's missing"

Le.la PE affiche les cartes au tableau avec les aimants. 

Puis le.la PE annonce : 

Are you ready?

So now, close your eyes,

Le.la PE enlève une des cartes et demande :

 

 

Open your eyes,

What's missing ?

 

Phase: BINGO

Classe Entiere 10min

Now we are going to play a BINGO

Le.la PE distribue les cartes bingo aux élèves.

Le.la PE annonce ensuite le nom de chaque carte tirée au sort :

Phrases types pour animer le BINGO :

Remember, you say BINGO when you have all words in one line. It can be an horizontal line, or a vertical line. (Rappelez-vous, vous dites BINGO quand vous avez tous les nombres sur une ligne horizontale, ou une ligne verticale)

And NOW, get your bingo cards ready! (et maintenant, préparez vos cartes de bingo !)

Our next card is... Notre prochain numéro est...)

Do we have a bingo ? (Avons-nous un bingo ?)

We have a bingo ! (Nous avons un bingo !)

Don't forget to shout 'Bingo!' when you have a winning line. (N'oubliez pas de crier 'Bingo !' lorsque vous avez une ligne gagnante.)

And the next card I call is ... (Et le prochain numéro que j'appelle le ...)

Remember, you can win with a horizontal line, or vertical line. (Rappelez-vous, vous pouvez gagner avec une ligne horizontale, verticale ou diagonale.)

We are checking the winning card. (Nous vérifions la carte gagnante.)

OK, show me where number FOURTY-TWO si on your card. Good !! (OK, montre moi où est le numéro 42 sur ta carte).

OR : OK, show me the line you crossed. Good !!

Have you crossed all the boxes? Have you crossed everything on your bingo card? Yes? Congratulations, you won! (As tu barré toutes les cases? As tu tout barré sur ta carte bingo?)

Let me check the winning card. (Laissez moi vérifier la carte gagnante.)

Congratulations to our winner!  (Félicitations à notre gagnant !)

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)

Le fichier vocabulary distribué lors de la 1ère séance de la séquence

La carte de bingo peut également être collée dans le cahier.

Compétences visées

  1. Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
  2. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
  3. Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message.
  4. Utiliser le contexte, les illustrations et les connaissances pour comprendre un texte.
  5. Reconnaître des mots isolés dans un énoncé, un court texte.
  6. Mémoriser et reproduire des énoncés.