HALLOWEEN - MEMORY

Thème: Les repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays et régions de langue anglaise

Séquence: Halloween

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

30 minutes
CM1/CM2
Séance 1

Anglais

Objectifs

- Apprendre et mémoriser 25 mots ou expressions en rapport avec le fête de Halloween

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

- Cartes  Halloween (1 impression à plastifier pour le.la PE)

- Fichier vocabulary (1 impression par élève)

- Tableau et feutres effaçables

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et dis-leur bonjour en anglais.

Hello everybody

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils on va s'amuser à parler de Halloween : 

Guess what? Today, we're going to talk about Halloween, a popular holiday celebrated in the United States.

Welcome to Halloween!!

Phase: Presentation of the words

Classe Entiere 8min

Le.la PE demande aux élèves d'être attentifs :

Pay attention please.

Le.la PE présente chaque carte à la classe tout en disant le mot correspondant :

Look at the card : "Pumpkin

Le.la PE demande à la classe de répéter le mot :

Repeat after me : "Pumpkin" 

Le.la PE fait la même chose avec les autres cartes, jusqu'à ce que toutes les cartes soient visibles, côté image.

Phase: What's missing

Classe Entiere 3min

Le.la PE enlève une des cartes et demande :

Now, we are going to play the game "What's missing"

Are you ready?

So now, close your eyes,

Open your eyes,

What's missing ?

Le.La PE repose la question quand les élèves se trompent.

 I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.

Try again : What's missing?

 Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action.

Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Trace écrite

Classe Entiere 2min

Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et demande aux élèves de le coller dans leur cahier :

Attention everyone, here is the vocabulary form for all the words we learnt today.

Please paste them into your notebook.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)

Fichier Trace écrite - Vocabulary - Halloween : Images associées aux mots en anglais à coller dans le cahier.

Informations Utiles (PE)

  • Pumpkin - Citrouille
    I carve a pumpkin for Halloween. Je sculpte une citrouille pour Halloween.

  • Pirate Costume - Costume de pirate
    He is wearing a pirate costume. Il porte un costume de pirate.

  • Candy - Bonbon
    I love eating candy on Halloween. J'adore manger des bonbons à Halloween.

  • Witch - Sorcière
    The witch flies on a broomstick. La sorcière vole sur un balai.

  • Ghost - Fantôme
    The ghost is white and scary. Le fantôme est blanc et effrayant.

  • Haunted House - Maison hantée
    We visited a haunted house last night. Nous avons visité une maison hantée hier soir.

  • Skeleton - Squelette
    The skeleton dances in the moonlight. Le squelette danse au clair de lune.

  • Bat - Chauve-souris
    The bat is flying in the dark. La chauve-souris vole dans le noir.

  • Spider - Araignée
    The spider is crawling on the wall. L'araignée rampe sur le mur.

  • Vampire - Vampire
    The vampire drinks blood. Le vampire boit du sang.

  • Zombie - Zombie
    A zombie walks slowly in the street. Un zombie marche lentement dans la rue.

  • Cauldron - Chaudron
    The witch is making a potion in the cauldron. La sorcière prépare une potion dans le chaudron.

  • Tombstone - Pierre tombale
    There is a name on the tombstone. Il y a un nom sur la pierre tombale.

  • Scarecrow - Épouvantail
    The scarecrow stands in the field. L'épouvantail se tient dans le champ.

  • Mummy - Momie
    The mummy is wrapped in bandages. La momie est enveloppée de bandages.

  • Werewolf - Loup-garou
    The werewolf howls at the full moon. Le loup-garou hurle à la pleine lune.

  • Blood - Sang
    There is blood on the floor. Il y a du sang par terre.

  • Candycorn - Bonbon de maïs
    I like the sweet taste of candycorn. J'aime le goût sucré du bonbon de maïs.

  • Broomstick - Balai
    The witch rides her broomstick. La sorcière monte sur son balai.

  • Potion - Potion
    She made a magic potion. Elle a préparé une potion magique.

  • Black Cat - Chat noir
    A black cat crossed the street.
    Un chat noir a traversé la rue.

  • Frankenstein - Frankenstein
    Frankenstein is a famous monster. Frankenstein est un monstre célèbre.

  • Candelabra - Chandelier
    The candelabra lights the dark room. Le chandelier éclaire la pièce sombre.

  • Full Moon - Pleine lune
    The full moon shines in the sky. La pleine lune brille dans le ciel.

  • Spiderweb - Toile d'araignée
    The spider made a big spiderweb. L'araignée a fait une grande toile d'araignée.

Compétences visées

  1. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
  2. Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
  3. Utiliser le contexte, les illustrations et les connaissances pour comprendre un texte.
  4. Poser des questions simples.