HALLOWEEN - SENTENCES

Thème: Les repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays et régions de langue anglaise

Séquence: Halloween

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

20 minutes
CM1/CM2
Séance 3

Anglais

Objectifs

- Apprendre et mémoriser 25 mots ou expressions en rapport avec la fête de Halloween.

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

Cartes Halloween (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence)

Fichier Trace écrite - Vocabulary - Halloween (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence)

Liste des phrases à utiliser pour le jeu de reconnaissance (dans la section Informations Utiles PE de cette Fiche)

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et dis-leur bonjour en anglais.

Hello everybody

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils on va s'amuser à parler de Halloween : 

Guess what? Today, we're going to talk about Halloween, a popular holiday celebrated in the United States.

Welcome to Halloween!!

Phase: Réactivation

Classe Entiere 4min

Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :

What is this ? Can you tell me what this is? Who knows what this is ?

Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.

 I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.

Try again : What is this ? Can anyone help him/her?

 Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action ou mouvement.

Yess ! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Jeu de reconnaissance

Classe Entiere 9min

Le.la PE affiche les cartes au tableau à l'aide des aimants.

Le.la PE lis une phrase qui contient un mot que les élèves viennent d'apprendre. Les élèves doivent doivent reconnaitre ce mot dans la phrase. Quand un élève a reconnu le mot, il lève la main. Le.la PE choisit un élève pour aller montrer la carte au tableau. Le.la PE peut demander à l'élève de répéter la phrase à voix haute devant la classe. Le.la PE peut demander à la classe de répéter la phrase à voix haute. 

Consignes en anglais pour animer : 

Look at the board. You see all  the words we've recently learned.

Now you listen carefully.

I will read a sentence aloud. This sentence will contain one of the words from our recent lessons.

Your job is to listen carefully and recognize the word in the sentence.

If you think you know which word it is, raise your hand.

I will choose one of you to come up and point to the correct word on the board.

 

Repeating the Sentence: Now PRENOM, repeat the sentence out loud in front of the class.

Class Participation: Now everybody, repeat the sentence together, out loud.

 

Remember, the goal is to listen carefully and identify the words we've learned.

Let's have fun and learn together!

 

Informations Utiles (PE)

  • Pumpkin - Citrouille
    I carve a pumpkin for Halloween. Je sculpte une citrouille pour Halloween.

  • Pirate Costume - Costume de pirate
    He is wearing a pirate costume. Il porte un costume de pirate.

  • Candy - Bonbon
    I love eating candy on Halloween. J'adore manger des bonbons à Halloween.

  • Witch - Sorcière
    The witch flies on a broomstick. La sorcière vole sur un balai.

  • Ghost - Fantôme
    The ghost is white and scary. Le fantôme est blanc et effrayant.

  • Haunted House - Maison hantée
    We visited a haunted house last night. Nous avons visité une maison hantée hier soir.

  • Skeleton - Squelette
    The skeleton dances in the moonlight. Le squelette danse au clair de lune.

  • Bat - Chauve-souris
    The bat is flying in the dark. La chauve-souris vole dans le noir.

  • Spider - Araignée
    The spider is crawling on the wall. L'araignée rampe sur le mur.

  • Vampire - Vampire
    The vampire drinks blood. Le vampire boit du sang.

  • Zombie - Zombie
    A zombie walks slowly in the street. Un zombie marche lentement dans la rue.

  • Cauldron - Chaudron
    The witch is making a potion in the cauldron. La sorcière prépare une potion dans le chaudron.

  • Tombstone - Pierre tombale
    There is a name on the tombstone. Il y a un nom sur la pierre tombale.

  • Scarecrow - Épouvantail
    The scarecrow stands in the field. L'épouvantail se tient dans le champ.

  • Mummy - Momie
    The mummy is wrapped in bandages. La momie est enveloppée de bandages.

  • Werewolf - Loup-garou
    The werewolf howls at the full moon. Le loup-garou hurle à la pleine lune.

  • Blood - Sang
    There is blood on the floor. Il y a du sang par terre.

  • Candycorn - Bonbon de maïs
    I like the sweet taste of candycorn. J'aime le goût sucré du bonbon de maïs.

  • Broomstick - Balai
    The witch rides her broomstick. La sorcière monte sur son balai.

  • Potion - Potion
    She made a magic potion. Elle a préparé une potion magique.

  • Black Cat - Chat noir
    A black cat crossed the street.
    Un chat noir a traversé la rue.

  • Frankenstein - Frankenstein
    Frankenstein is a famous monster. Frankenstein est un monstre célèbre.

  • Candelabra - Chandelier
    The candelabra lights the dark room. Le chandelier éclaire la pièce sombre.

  • Full Moon - Pleine lune
    The full moon shines in the sky. La pleine lune brille dans le ciel.

  • Spiderweb - Toile d'araignée
    The spider made a big spiderweb. L'araignée a fait une grande toile d'araignée.

Compétences visées

  1. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
  2. Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
  3. Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message.
  4. Reconnaître des mots isolés dans un énoncé, un court texte.
  5. S’appuyer sur des mots outils, des structures simples, des expressions rituelles.
  6. Mémoriser et reproduire des énoncés.
  7. S’exprimer de manière audible, en modulant débit et voix.

Astuces De Prof

Cette séance peut être déroulée en exérieur. 

Le.la PE délimite un espace, puis pose les cartes à différents endroits de l'espace choisi, puis demande aux élèves de courrir pour aller chercher la carte dont ils ont entendu le nom.

You have in your mind all  the words we've recently learned.

I have put the cards all around. 

Now you listen carefully.

I will read a sentence aloud. This sentence will contain one of the words from our recent lessons.

Your job is to listen carefully and recognize the word in the sentence.

If you think you know which word it is, you run like hell to get the right card, the card with the work written on it. 

And you come back to me.

 

When I say OK, everybody here, I want everyone to come back here.