Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Les Animaux - Memory
Thème: L'imaginaire
Séquence: Les animaux
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 30 noms d'animaux
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes ANIMALS pour CM1 (à imprimer et plastifier)
- Aimants (autant que de cartes)
- Fichier Vocabulaire (une impression par élève)

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dis bonjour en anglais.
Hello everybody
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va apprendre à parler d'animaux :
Today, guess what, we are going to speak about animals.
Le.la PE mime un animal :
Oh here is a dog ouaf
Oh here is a cat, miaou
Enjoy your english lesson !

Phase: What is this?
Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot après le professeur.
Le.la PE s’adresse à la classe :
Pay attention please
Look at the card :
LION
Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS et énonce :
Repeat after me :
LION

Phase: Memory - What's missing
Le.la PE annonce que l'on va jouer à au jeu de memory (What's missing) :
Now, we are going to play the game "What's missing"
Are you ready?
Puis, le.la PE enlève un à une chacune des cartes et demande :
So now, close your eyes,
Open your eyes,
What's missing ?

Phase: Trace écrite - vocabulary
Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :
Everybody, here is the vocabulary form for all the words we learnt today
Please paste it into your notebook

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fichier de vocabulaire à insérer dans le classeur

Informations Utiles (PE)
-
Cat (Chat) - "The cat is sleeping on the sofa." (Le chat dort sur le canapé.)
-
Dog (Chien) - "I walk my dog every morning." (Je promène mon chien tous les matins.)
-
Bird (Oiseau) - "A bird is singing in the tree." (Un oiseau chante dans l'arbre.)
-
Fish (Poisson) - "The fish are swimming in the tank." (Les poissons nagent dans l'aquarium.)
-
Horse (Cheval) - "She rides a horse on the farm." (Elle monte à cheval à la ferme.)
-
Mouse (Souris) - "A mouse is eating cheese." (Une souris mange du fromage.)
-
Frog (Grenouille) - "The frog jumps into the pond." (La grenouille saute dans l'étang.)
-
Rabbit (Lapin) - "The rabbit has long ears." (Le lapin a de longues oreilles.)
-
Bear (Ours) - "The bear is hibernating in winter." (L'ours hiberne en hiver.)
-
Elephant (Éléphant) - "The elephant has a long trunk." (L'éléphant a une longue trompe.)
-
Lion (Lion) - "The lion is the king of the jungle." (Le lion est le roi de la jungle.)
-
Tiger (Tigre) - "The tiger has beautiful stripes." (Le tigre a de belles rayures.)
-
Monkey (Singe) - "The monkey is climbing a tree." (Le singe grimpe à un arbre.)
-
Giraffe (Girafe) - "The giraffe has a long neck." (La girafe a un long cou.)
-
Kangaroo (Kangourou) - "The kangaroo hops across the field." (Le kangourou saute à travers le champ.)
-
Zebra (Zèbre) - "The zebra has black and white stripes." (Le zèbre a des rayures noires et blanches.)
-
Snake (Serpent) - "The snake is slithering on the ground." (Le serpent se glisse sur le sol.)
-
Penguin (Pingouin) - "The penguin lives in Antarctica." (Le pingouin vit en Antarctique.)
-
Whale (Baleine) - "The whale is swimming in the ocean." (La baleine nage dans l'océan.)
-
Butterfly (Papillon) - "The butterfly has colorful wings." (Le papillon a des ailes colorées.)
-
Duck (Canard) - "The duck is swimming in the lake." (Le canard nage dans le lac.)
-
Squirrel (Écureuil) - "The squirrel is collecting nuts for winter." (L'écureuil collecte des noix pour l'hiver.)
-
Cow (Vache) - "The cow is grazing in the field." (La vache broute dans le champ.)
-
Sheep (Mouton) - "The sheep has thick wool." (Le mouton a une laine épaisse.)
-
Goat (Chèvre) - "The goat is climbing the mountain." (La chèvre grimpe sur la montagne.)
-
Deer (Cerf) - "The deer is running in the forest." (Le cerf court dans la forêt.)
-
Raccoon (Raton laveur) - "The raccoon is searching for food at night." (Le raton laveur cherche de la nourriture la nuit.)
-
Owl (Hibou) - "The owl hoots in the night." (Le hibou hulule la nuit.)
-
Fox (Renard) - "The fox is known for being clever." (Le renard est connu pour être malin.)
-
Crocodile (Crocodile) - "The crocodile is resting by the river." (Le crocodile se repose au bord de la rivière.)

Compétences visées
- Aucune compétence définie