Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Les Animaux - Phrases
Thème: L'imaginaire
Séquence: Les animaux
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 30 noms d'animaux
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes ANIMALS pour CM1 (à imprimer et plastifier)
- Aimants (autant que de cartes)
- Fichier Vocabulaire (une impression par élève)

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dis bonjour en anglais.
Hello everybody
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va apprendre à parler d'animaux :
Today, guess what, we are going to speak about animals.
Le.la PE mime un animal :
Oh here is a dog ouaf
Oh here is a cat, miaou
Enjoy your english lesson !

Phase: Réactivation - What is this?
Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot après le professeur.
Le.la PE s’adresse à la classe :
Pay attention please
Look at the card :
LION
Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS et énonce :
Repeat after me :
LION

Phase: Phrases
Le.la PE affiche les cartes au tableau à l'aide des aimants.
Le.la PE lis une phrase qui contient un mot que les élèves viennent d'apprendre. Les élèves doivent doivent reconnaitre ce mot dans la phrase. Quand un élève a reconnu le mot, il lève la main. Le.la PE choisit un élève pour aller montrer la carte au tableau. Le.la PE peut demander à l'élève de répéter la phrase à voix haute devant la classe. Le.la PE peut demander à la classe de répéter la phrase à voix haute.
Consignes en anglais pour animer :
Look at the board. You see all the words we've recently learned.
Now you listen carefully.
I will read a sentence aloud. This sentence will contain one of the words from our recent lessons.
Your job is to listen carefully and recognize the word in the sentence.
If you think you know which word it is, raise your hand.
YOU RAISE YOUR HAND BEFORE YOU TALK!
I will choose one of you to come up and point to the correct word on the board.
Repeating the Sentence: Now PRENOM, repeat the sentence out loud in front of the class.
Class Participation: Now everybody, repeat the sentence together, out loud.
Remember, the goal is to listen carefully and identify the words we've learned.
Let's have fun and learn together!

Phase: Cloture
Le.la PE met fin à la lesson
Thank you everyone, the english lesson is finised for today.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Les fiches Vocabulary ont été distribuées lors de la séance 1.

Informations Utiles (PE)
-
Cat (Chat) - "The cat is sleeping on the sofa." (Le chat dort sur le canapé.)
-
Dog (Chien) - "I walk my dog every morning." (Je promène mon chien tous les matins.)
-
Bird (Oiseau) - "A bird is singing in the tree." (Un oiseau chante dans l'arbre.)
-
Fish (Poisson) - "The fish are swimming in the tank." (Les poissons nagent dans l'aquarium.)
-
Horse (Cheval) - "She rides a horse on the farm." (Elle monte à cheval à la ferme.)
-
Mouse (Souris) - "A mouse is eating cheese." (Une souris mange du fromage.)
-
Frog (Grenouille) - "The frog jumps into the pond." (La grenouille saute dans l'étang.)
-
Rabbit (Lapin) - "The rabbit has long ears." (Le lapin a de longues oreilles.)
-
Bear (Ours) - "The bear is hibernating in winter." (L'ours hiberne en hiver.)
-
Elephant (Éléphant) - "The elephant has a long trunk." (L'éléphant a une longue trompe.)
-
Lion (Lion) - "The lion is the king of the jungle." (Le lion est le roi de la jungle.)
-
Tiger (Tigre) - "The tiger has beautiful stripes." (Le tigre a de belles rayures.)
-
Monkey (Singe) - "The monkey is climbing a tree." (Le singe grimpe à un arbre.)
-
Giraffe (Girafe) - "The giraffe has a long neck." (La girafe a un long cou.)
-
Kangaroo (Kangourou) - "The kangaroo hops across the field." (Le kangourou saute à travers le champ.)
-
Zebra (Zèbre) - "The zebra has black and white stripes." (Le zèbre a des rayures noires et blanches.)
-
Snake (Serpent) - "The snake is slithering on the ground." (Le serpent se glisse sur le sol.)
-
Penguin (Pingouin) - "The penguin lives in Antarctica." (Le pingouin vit en Antarctique.)
-
Whale (Baleine) - "The whale is swimming in the ocean." (La baleine nage dans l'océan.)
-
Butterfly (Papillon) - "The butterfly has colorful wings." (Le papillon a des ailes colorées.)
-
Duck (Canard) - "The duck is swimming in the lake." (Le canard nage dans le lac.)
-
Squirrel (Écureuil) - "The squirrel is collecting nuts for winter." (L'écureuil collecte des noix pour l'hiver.)
-
Cow (Vache) - "The cow is grazing in the field." (La vache broute dans le champ.)
-
Sheep (Mouton) - "The sheep has thick wool." (Le mouton a une laine épaisse.)
-
Goat (Chèvre) - "The goat is climbing the mountain." (La chèvre grimpe sur la montagne.)
-
Deer (Cerf) - "The deer is running in the forest." (Le cerf court dans la forêt.)
-
Raccoon (Raton laveur) - "The raccoon is searching for food at night." (Le raton laveur cherche de la nourriture la nuit.)
-
Owl (Hibou) - "The owl hoots in the night." (Le hibou hulule la nuit.)
-
Fox (Renard) - "The fox is known for being clever." (Le renard est connu pour être malin.)
-
Crocodile (Crocodile) - "The crocodile is resting by the river." (Le crocodile se repose au bord de la rivière.)

Compétences visées
- Aucune compétence définie