Les Animaux - Phrases

Thème: L'imaginaire

Séquence: Les animaux

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

20 minutes
Cycle 3
Séance 2

Anglais

Objectifs

- Apprendre et mémoriser 30 noms d'animaux

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

  • Cartes ANIMALS pour CM1 (à imprimer et plastifier)
  • Aimants (autant que de cartes)
  • Fichier Vocabulaire (une impression par élève)

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et leur dis bonjour en anglais.

Hello everybody

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va apprendre à  parler d'animaux : 

Today, guess what, we are going to speak about animals.

Le.la PE mime un animal :

Oh here is a dog ouaf

Oh here is a cat, miaou

Enjoy your english lesson !

Phase: Réactivation - What is this?

Classe Entiere 4min

Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot après le professeur.

Le.la PE s’adresse à la classe :

Pay attention please

Look at the card :

LION

 

Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS et énonce :

Repeat after me :

LION

 

Phase: Phrases

Classe Entiere 13min

Le.la PE affiche les cartes au tableau à l'aide des aimants.

Le.la PE lis une phrase qui contient un mot que les élèves viennent d'apprendre. Les élèves doivent doivent reconnaitre ce mot dans la phrase. Quand un élève a reconnu le mot, il lève la main. Le.la PE choisit un élève pour aller montrer la carte au tableau. Le.la PE peut demander à l'élève de répéter la phrase à voix haute devant la classe. Le.la PE peut demander à la classe de répéter la phrase à voix haute. 

Consignes en anglais pour animer : 

Look at the board. You see all  the words we've recently learned.

Now you listen carefully.

I will read a sentence aloud. This sentence will contain one of the words from our recent lessons.

Your job is to listen carefully and recognize the word in the sentence.

If you think you know which word it is, raise your hand.

YOU RAISE YOUR HAND BEFORE YOU TALK!

I will choose one of you to come up and point to the correct word on the board.

 

Repeating the Sentence: Now PRENOM, repeat the sentence out loud in front of the class.

Class Participation: Now everybody, repeat the sentence together, out loud.

 

Remember, the goal is to listen carefully and identify the words we've learned.

Let's have fun and learn together!

 

Phase: Cloture

Classe Entiere 1min

Le.la PE met fin à la lesson

Thank you everyone, the english lesson is finised for today.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)

Les fiches Vocabulary ont été distribuées lors de la séance 1.

Informations Utiles (PE)

  1. Cat (Chat) - "The cat is sleeping on the sofa." (Le chat dort sur le canapé.)

  2. Dog (Chien) - "I walk my dog every morning." (Je promène mon chien tous les matins.)

  3. Bird (Oiseau) - "A bird is singing in the tree." (Un oiseau chante dans l'arbre.)

  4. Fish (Poisson) - "The fish are swimming in the tank." (Les poissons nagent dans l'aquarium.)

  5. Horse (Cheval) - "She rides a horse on the farm." (Elle monte à cheval à la ferme.)

  6. Mouse (Souris) - "A mouse is eating cheese." (Une souris mange du fromage.)

  7. Frog (Grenouille) - "The frog jumps into the pond." (La grenouille saute dans l'étang.)

  8. Rabbit (Lapin) - "The rabbit has long ears." (Le lapin a de longues oreilles.)

  9. Bear (Ours) - "The bear is hibernating in winter." (L'ours hiberne en hiver.)

  10. Elephant (Éléphant) - "The elephant has a long trunk." (L'éléphant a une longue trompe.)

  11. Lion (Lion) - "The lion is the king of the jungle." (Le lion est le roi de la jungle.)

  12. Tiger (Tigre) - "The tiger has beautiful stripes." (Le tigre a de belles rayures.)

  13. Monkey (Singe) - "The monkey is climbing a tree." (Le singe grimpe à un arbre.)

  14. Giraffe (Girafe) - "The giraffe has a long neck." (La girafe a un long cou.)

  15. Kangaroo (Kangourou) - "The kangaroo hops across the field." (Le kangourou saute à travers le champ.)

  16. Zebra (Zèbre) - "The zebra has black and white stripes." (Le zèbre a des rayures noires et blanches.)

  17. Snake (Serpent) - "The snake is slithering on the ground." (Le serpent se glisse sur le sol.)

  18. Penguin (Pingouin) - "The penguin lives in Antarctica." (Le pingouin vit en Antarctique.)

  19. Whale (Baleine) - "The whale is swimming in the ocean." (La baleine nage dans l'océan.)

  20. Butterfly (Papillon) - "The butterfly has colorful wings." (Le papillon a des ailes colorées.)

  21. Duck (Canard) - "The duck is swimming in the lake." (Le canard nage dans le lac.)

  22. Squirrel (Écureuil) - "The squirrel is collecting nuts for winter." (L'écureuil collecte des noix pour l'hiver.)

  23. Cow (Vache) - "The cow is grazing in the field." (La vache broute dans le champ.)

  24. Sheep (Mouton) - "The sheep has thick wool." (Le mouton a une laine épaisse.)

  25. Goat (Chèvre) - "The goat is climbing the mountain." (La chèvre grimpe sur la montagne.)

  26. Deer (Cerf) - "The deer is running in the forest." (Le cerf court dans la forêt.)

  27. Raccoon (Raton laveur) - "The raccoon is searching for food at night." (Le raton laveur cherche de la nourriture la nuit.)

  28. Owl (Hibou) - "The owl hoots in the night." (Le hibou hulule la nuit.)

  29. Fox (Renard) - "The fox is known for being clever." (Le renard est connu pour être malin.)

  30. Crocodile (Crocodile) - "The crocodile is resting by the river." (Le crocodile se repose au bord de la rivière.)

Compétences visées

  1. Aucune compétence définie