Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Actions/Movments - Memory
Thème: La personne et la vie quotidienne
Séquence: Actions / Movments
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 20 verbes en rapport avec le mouvement / l'action
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
Cartes ACTIONS - CM (à imprimer et plastifier)
Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - Actions (à imprimer, 1 exemplaire par élève)
Aimants pour afficher les cartes au tableau

Informations Utiles (PE)
Walk [wok] (Marcher) - "I walk to school"
Run [reun] (Courir) - "I can run fast in the playground"
Jump [djeump] (Sauter) - "I can jump really high"
Listen [lisseun] (Écouter) - "I listen to a song"
Swim [souim] (Nager) - "I swim like a fish"
Dance [dènss] (Danser) - "I like to dance at the party"
Talk [tok] (Parler) - "I talk to you in English"
Sing [sïn(g)] (Chanter) - "Let's sing this song"
Write [raïte] (Écrire) - "I write in my dairy every night"
Read [rid] (Lire) - "I read a lot of books"
Stand [stènd](Être debout) - "The gard has to stand all day"
Sit down [site daoun] (S'asseoir) - "I sit down on my chair"
Sleep [slip] (Dormir) - "I sleep at night"
Eat [it] (Manger) - "I eat an apple every day."
Drink [Drïnk] (Boire) - "I drink water when I am thirsty."
Play [Plè] (Jouer) - "I play football with my friends after school."
Draw [Drau] (Dessiner) - "I draw a picture of my family."
Cry [Kwaï] (Pleurer) - "I cry when I feel sad."
Watch [Ouatch] (Regarder) - "I watch cartoons on TV in the morning."
Laugh [Loff] (Rire) - "We laugh a lot during funny stories."

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des actions et des mouvements :
Today, we are going to speak about actions and movements.
Le.la la PE énonce quelques-unes des actions tout en les mimant pour que les élèves les devinent :
For example : WALK [wok] (mimer la marche)... and RUN [reun] (mimer la course)
Welcome to your english lesson!

Phase: Presentation of the words
Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot et le geste après le professeur.
Le.la PE s’adresse à la classe :
Pay attention please.
Look at the cards :
RUN
...
Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS et énonce :
Repeat after me :
...

Phase: Memory - body parts
Le.la PE affiche toutes les cartes au tableau.
Le.la PE enlève une des cartes et demande :
Now, we are going to play the game "What's missing". Are you ready?
So now, close your eyes. Open your eyes.
What's missing?

Phase: Trace écrite
Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :
Attention everyone, here is the vocabulary form for all the words we learnt today.
Please paste them into your notebook.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fiche vocabulary - Images associées aux mots en anglais à coller dans le cahier.

Compétences visées
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message.
- Mémoriser et reproduire des énoncés.
- Reconnaître des mots isolés dans un énoncé, un court texte.