Actions/Movments - Memory

Thème: La personne et la vie quotidienne

Séquence: Actions / Movments

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

20 minutes
Cycle 3
Séance 1

Anglais

Objectifs

- Apprendre et mémoriser 20 verbes en rapport avec le mouvement / l'action

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

Cartes ACTIONS - CM (à imprimer et plastifier)

Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - Actions  (à imprimer, 1 exemplaire par élève)

Aimants pour afficher les cartes au tableau

Informations Utiles (PE)

  1. Walk [wok] (Marcher) - "I walk to school"

  2. Run [reun] (Courir) - "I can run fast in the playground"

  3. Jump [djeump] (Sauter) - "I can jump really high"

  4. Listen [lisseun] (Écouter) - "I listen to a song"

  5. Swim [souim] (Nager) - "I swim like a fish"

  6. Dance [dènss] (Danser) - "I like to dance at the party"

  7. Talk [tok] (Parler) - "I talk to you in English"

  8. Sing [sïn(g)] (Chanter) - "Let's sing this song"

  9. Write [raïte] (Écrire) - "I write in my dairy every night"

  10. Read [rid] (Lire) - "I read a lot of books"

  11. Stand [stènd](Être debout) - "The gard has to stand all day"

  12. Sit down [site daoun] (S'asseoir) - "I sit down on my chair"

  13. Sleep [slip] (Dormir) - "I sleep at night"

  14. Eat [it] (Manger) - "I eat an apple every day."

  15. Drink [Drïnk] (Boire) - "I drink water when I am thirsty."

  16. Play [Plè] (Jouer) - "I play football with my friends after school."

  17. Draw [Drau] (Dessiner) - "I draw a picture of my family."

  18. Cry [Kwaï] (Pleurer) - "I cry when I feel sad."

  19. Watch [Ouatch] (Regarder) - "I watch cartoons on TV in the morning."

  20. Laugh [Loff] (Rire) - "We laugh a lot during funny stories."

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.

Hello everyone!

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des actions et des mouvements :

Today,  we are going to speak about actions and movements.

Le.la la PE énonce quelques-unes des actions tout en les mimant pour que les élèves les devinent :

For example : WALK [wok] (mimer la marche)... and RUN [reun] (mimer la course)

Welcome to your english lesson!

Phase: Presentation of the words

Classe Entiere 6min

Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot et le geste après le professeur.

Le.la PE s’adresse à la classe :

Pay attention please.

Look at the cards :

RUN

...

Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS et énonce :

Repeat after me : 

...

Phase: Memory - body parts

Classe Entiere 7min

Le.la PE affiche toutes les cartes au tableau.

Le.la PE enlève une des cartes et demande :

Now, we are going to play the game "What's missing". Are you ready?

So now, close your eyes. Open your eyes.

What's missing?

Phase: Trace écrite

Classe Entiere 2min

Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :

Attention everyone, here is the vocabulary form for all the words we learnt today.

Please paste them into your notebook.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)

Fiche vocabulary - Images associées aux mots en anglais à coller dans le cahier.

Compétences visées

  1. Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
  2. Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message.
  3. Mémoriser et reproduire des énoncés.
  4. Reconnaître des mots isolés dans un énoncé, un court texte.