Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Body parts - Sentences
Thème: La personne et la vie quotidienne
Séquence: Body parts
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 20 mots ou expressions en rapport avec les parties du corps.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
Cartes BODY-CM (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence)
Fichier Trace écrite - Vocabulary - Body (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence)
Liste des phrases à utiliser pour le jeu de reconnaissance (dans la section Informations Utiles PE de cette Fiche)

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des actions et des mouvements :
Today, we are going to speak about BODY PARTS.
Le.la la PE en énonce quelques-unes tout en les mimant/montrant pour que les élèves les devinent :
For example : NOSE [noz] (e.la PE touche son épaule)... and SHOULDER [chouldeur] (le.la PE touche son épaule)
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What is this ? Can you tell me what this is? Who knows what this is ?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this action ? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action ou mouvement.
Yess ! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Jeu de reconnaissance
Le.la PE affiche les cartes au tableau à l'aide des aimants.
Le.la PE lis une phrase qui contient un mot que les élèves viennent d'apprendre. Les élèves doivent doivent reconnaitre ce mot dans la phrase. Quand un élève a reconnu le mot, il lève la main. Le.la PE choisit un élève pour aller montrer la carte au tableau. Le.la PE peut demander à l'élève de répéter la phrase à voix haute devant la classe. Le.la PE peut demander à la classe de répéter la phrase à voix haute.
Consignes en anglais pour animer :
Look at the board. You see all the words we've recently learned.
Now you listen carefully.
I will read a sentence aloud. This sentence will contain one of the words from our recent lessons.
Your job is to listen carefully and recognize the word in the sentence.
If you think you know which word it is, raise your hand.
I will choose one of you to come up and point to the correct word on the board.
Repeating the Sentence: Now PRENOM, repeat the sentence out loud in front of the class.
Class Participation: Now everybody, repeat the sentence together, out loud.
Remember, the goal is to listen carefully and identify the words we've learned.
Let's have fun and learn together!

Phase: Song
Now we listen carefully to the song.
https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
Head shoulders knees and toes.

Informations Utiles (PE)
- Head: "He has a hat on his head." (Il a un chapeau sur la tête.)
- Face: "She has a happy face." (Elle a un visage heureux.)
- Eye: "I have blue eyes." (J'ai les yeux bleus.)
- Ear: "He hears with his ears." (Il entend avec ses oreilles.)
- Nose: "She has a small nose." (Elle a un petit nez.)
- Mouth: "He is eating with his mouth." (Il mange avec sa bouche.)
- Hair: "She has long hair." (Elle a des cheveux longs.)
- Neck: "He has a scarf around his neck." (Il a une écharpe autour du cou.)
- Shoulder: "She carries a bag on her shoulder." (Elle porte un sac sur son épaule.)
- Arm: "He lifts his arm." (Il lève son bras.)
- Elbow: "She bends her elbow." (Elle plie son coude.)
- Hand: "I shake hands." (Je serre la main.)
- Finger: "He points with his finger." (Il pointe du doigt.)
- Chest: "He has a pain in his chest." (Il a une douleur dans la poitrine.)
- Stomach / Belly: "She has a full stomach after dinner." (Elle a l'estomac plein après le dîner.)
- Leg: "He runs fast with his strong legs." (Il court vite avec ses jambes fortes.)
- Knee: "She bends her knee." (Elle plie son genou.)
- Foot: "He has big feet." (Il a de grands pieds.)
- Toe: "She paints her toes." (Elle se vernit les orteils.)
- Back: "He has a sore back." (Il a mal au dos.

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message.
- Reconnaître des mots isolés dans un énoncé, un court texte.

Astuces De Prof
Le.la PE pourra mimer certaines des phrases en les lisant