Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Evaluation classification
Thème: Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent
Séquence: Classification du vivant
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Sciences et technologie

Objectifs
Compétence : Réaliser une classification en groupes emboités pour mettre en évidence des liens de parenté à partir d'un petit nombre d’espèces possédant des attributs identifiés.
Objectif : Evaluer ses connaissances sur le thème de la classification

Matériel Nécessaire
> Evaluation classification

Phase: relecture de la séquence.
Le.La PE explique « Nous avons terminé la séquence sur la classification des êtres vivants. Nous allons faire un jeu pour vérifier que vous savez effectuer une classification. Avant cela, je vous laisse relire vos leçons ».
Le.La PE regroupe les élèves en difficulté de lecture au fond de la salle de classe. Il.Elle propose de relire les traces écrites, retrouver les informations importantes.

Phase: evaluation
Le.la PE distribue l’évaluation.
Le.la PE explique « Je vous demande de répondre individuellement aux questions en étant bien concentré afin que je puisse évaluer le plus justement possible vos connaissances. »
Après 20 à 25 minutes, le.la PE ou un.e élève ramasse les évaluations.

Phase: correction
Le.la PE vidéo projette l’évaluation et fait une correction avec l’ensemble de la classe.

Compétences visées
- Expliquer un phénomène à l’oral et à l’écrit.