Body parts - Actions

Thème: L'enfant

Séquence: Body parts

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

20 minutes
Cycle 2
Séance 2

Anglais

Objectifs

- Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec le corps

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

Cartes BODY - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)

Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - body T1.S3 (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)

Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.

Hello everyone!

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler du corps : 

Today, we are going to speak about body parts. For example : My HAND, My NOSE

Le.la la PE mime : agite sa main et touche son nez pour monter aux élèves.

Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation

Classe Entiere 5min

Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :

What is this ? Can you tell me what this is? Who knows what this is ?

Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.

 I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.

Try again : What is this body part ? Can anyone help him/her?

 Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne partie du corps.

Yess ! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Body parts - actions

Binome 10min

Le.la PE annonce que les élèves vont maintenant faire un jeu avec leur voisine/voisine de table :

Now you are going to play with the friend next to you.

Le.la PE demande aux élèves en binômes de toucher chacun/ chacune les parties du corps de leur camarade qu'il/elle indique.

One of you says "Touch the nose!", and you touch your nose. Etc...

Le.la PE s'adresse aux élèves qui se sont trompés :

No, that's not the nose. Try again !

 Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne

Well done, that is the nose.

Au bout de quelques minutes, le.la PE demande aux élèves de charger de rôle :

And we switch. Now you says "Touch the nose!", and you touch your nose.

 

 

Phase: Dance to the song - "Head shoulders knees and toes"

Classe Entiere 3min

Now we are going to listen to the song "Head, shoulders, knees and toes". 

https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0

Head shoulders knees and toes.

And we are going to sing together !

Informations Utiles (PE)

  1. Head [hèd] (Tête) - "Turn your head"
  2. Eye [] (Œil) - "Blink your eyes"
  3. Ear [ir ] (Oreille) - "Touch your ears"
  4. Mouth [maouf] (Bouche) - "Open your mouth"
  5. Shoulder [chol-deur(Épaule) - "Roll your shoulders"
  6. Hand [hènde] (Main) - "Wave your hand"
  7. Finger [fïn(g)eur] (Doigt) - "Touch your fingers"
  8. Arm [arm] (Bras) - "Raise your arms"
  9. Leg [lèg] (Jambe) - "Touch your leg"
  10. Knee [ni ] (Genou) - "Touch your knees"
  11. Foot [foute] (Pied) - "Touch your feet"
  12. Toe [to](Orteil) - "Touch your toes"
  13. Back [bac] (Dos) - "Turn and touch your back"
  14. Nose [no-ouze] (Nez) - "Touch your nose"
  15. Neck [nec] (Cou) - "Turn your neck"

Compétences visées

  1. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
  2. Comprendre les consignes de classe
  3. Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
  4. Suivre des instructions courtes et simples