Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Body parts - Actions
Thème: L'enfant
Séquence: Body parts
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec le corps
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
Cartes BODY - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)
Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - body T1.S3 (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)
Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler du corps :
Today, we are going to speak about body parts. For example : My HAND, My NOSE
Le.la la PE mime : agite sa main et touche son nez pour monter aux élèves.
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What is this ? Can you tell me what this is? Who knows what this is ?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this body part ? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne partie du corps.
Yess ! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Body parts - actions
Le.la PE annonce que les élèves vont maintenant faire un jeu avec leur voisine/voisine de table :
Now you are going to play with the friend next to you.
Le.la PE demande aux élèves en binômes de toucher chacun/ chacune les parties du corps de leur camarade qu'il/elle indique.
One of you says "Touch the nose!", and you touch your nose. Etc...
Le.la PE s'adresse aux élèves qui se sont trompés :
No, that's not the nose. Try again !
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne
Well done, that is the nose.
Au bout de quelques minutes, le.la PE demande aux élèves de charger de rôle :
And we switch. Now you says "Touch the nose!", and you touch your nose.

Phase: Dance to the song - "Head shoulders knees and toes"
Now we are going to listen to the song "Head, shoulders, knees and toes".
https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
Head shoulders knees and toes.
And we are going to sing together !

Informations Utiles (PE)
- Head [hèd] (Tête) - "Turn your head"
- Eye [aï ] (Œil) - "Blink your eyes"
- Ear [ir ] (Oreille) - "Touch your ears"
- Mouth [maouf] (Bouche) - "Open your mouth"
- Shoulder [chol-deur] (Épaule) - "Roll your shoulders"
- Hand [hènde] (Main) - "Wave your hand"
- Finger [fïn(g)eur] (Doigt) - "Touch your fingers"
- Arm [arm] (Bras) - "Raise your arms"
- Leg [lèg] (Jambe) - "Touch your leg"
- Knee [ni ] (Genou) - "Touch your knees"
- Foot [foute] (Pied) - "Touch your feet"
- Toe [to](Orteil) - "Touch your toes"
- Back [bac] (Dos) - "Turn and touch your back"
- Nose [no-ouze] (Nez) - "Touch your nose"
- Neck [nec] (Cou) - "Turn your neck"

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples