Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Body parts - Bingo
Thème: L'enfant
Séquence: Body parts
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec le corps
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
Cartes BODY - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)
Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - body T1.S3 (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)
Bingo Body parts 3x3 à partir de 15 mots (imprimer un exemplaire par élève)
Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler du corps :
Today, we are going to speak again about body parts. For example : My HAND, My NOSE,...
Le.la la PE mime : agite sa main et touche son nez pour monter aux élèves
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What is this? Can you tell me what this is? Who knows what this is?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne partie du corps.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Body parts - Bingo
Le.la PE présente le bingo à la classe :
Now we are going to play bingo.
Le.la PE montre la carte exemple affichée au tableau :
This is a bingo card.
Le.la PE énnonce une partie du corps en guise d'exemple, puis coche la case correspondante sur le bingo :
Do I have the NOSE? Is it on my bingo card? Is the NOSE on my card? Yes or no? Yes! I cross the NOSE box.
Le.la PE coche toutes les cases du bingo pour montrer que c'est le but du jeu :
All the boxes in my card are crossed. "BINGO!"
Le.la PE dit à la classe que c'est à eux de jouer puis commence à énumérer les différentes parties du corps :
Now let's play ! Who has the EAR ? Do you have the EAR? Okay, cross the box!
Etc...
Le.la PE poursuit le jeu jusqu'à ce qu'un ou une élève ait coché toutes ses cases, et demande confirmation :
Have you crossed all the boxes? Have you crossed everything on your bingo card? Yes? Congratulations, you won!

Phase: Song - "Head shoulders knees and toes"
Now we are going to listen again to the song "Head, shoulders, knees and toes".
https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
Head shoulders knees and toes.
And we are going to stand up and move together!

Informations Utiles (PE)
- Head [hèd] (Tête) - "Turn your head"
- Eye [aï ] (Œil) - "Blink your eyes"
- Ear [ir ] (Oreille) - "Touch your ears"
- Mouth [maouf] (Bouche) - "Open your mouth"
- Shoulder [chol-deur] (Épaule) - "Roll your shoulders"
- Hand [hènde] (Main) - "Wave your hand"
- Finger [fïn(g)eur] (Doigt) - "Touch your fingers"
- Arm [arm] (Bras) - "Raise your arms"
- Leg [lèg] (Jambe) - "Touch your leg"
- Knee [ni ] (Genou) - "Touch your knees"
- Foot [foute] (Pied) - "Touch your feet"
- Toe [to](Orteil) - "Touch your toes"
- Back [bac] (Dos) - "Turn and touch your back"
- Nose [no-ouze] (Nez) - "Touch your nose"
- Neck [nec] (Cou) - "Turn your neck"

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples