Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Body Parts - Song
Thème: L'enfant
Séquence: Body parts
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec le corps
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
Cartes BODY - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)
Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - body T1.S3 (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)
Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler du corps :
Today, we are going to speak again about body parts. For example : My HAND, My NOSE,...
Le.la la PE mime : agite sa main et touche son nez pour monter aux élèves
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What is this? Can you tell me what this is? Who knows what this is? Who remembers what is this?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne partie du corps.
Yess! This is the correct answer. Perfect!

Phase: Song - "Head shoulders knees and toes"
Now we are going to listen to the song we know.
https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
Head shoulders knees and toes.

Phase: Play with the song - "Head shoulders knees and toes"
Le.la PE affiche au tableau les cartes avec les parties du corps de la chanson dans l'ordre.
Head. Shoulders. Knees. Toes. Eyes. Ears. Mouth. Nose.
Le.la PE demande aux élèves de chanter la chanson entière :
Let's sing the song all together. And we are going to sing along! Let's sing!
Le.la PE demande aux élèves de chanter la chanson entière en enlèvant un partie du corps:
Now we are going to play. We sing the song without the word HEAD. We can't say HEAD. We say HUMMMM instead. Let's play!
Mmm. Shoulders. Knees. Toes...
Le.la PE s'adresse aux élèves qui se sont trompés :
Oh, no. We can't say HEAD, remember? Let's try again!
Le.la PE félicite les élèves et leur propose de rendre le jeu plus difficile.
Congratulations ! Bravo ! Now let's do it a little bit more difficult.
Le.la PE demande aux élèves de chanter la chanson plusieures fois et à chaque fois les elèves enlèvent une autre partie du corps, en plus de la précedente:
We are going to sing without the word KNEES. We can't say HEAD. We can't say KNEES. Let's play!
Mmm. Shoulders. Mmm. Toes...

Phase: Dance and sing the song - "Head shoulders knees and toes"
And now we are going to sing and move all together! Let's have fun!
https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
Head shoulders knees and toes.

Informations Utiles (PE)
- Head [hèd] (Tête) - "Turn your head"
- Eye [aï ] (Œil) - "Blink your eyes"
- Ear [ir ] (Oreille) - "Touch your ears"
- Mouth [maouf] (Bouche) - "Open your mouth"
- Shoulder [chol-deur] (Épaule) - "Roll your shoulders"
- Hand [hènde] (Main) - "Wave your hand"
- Finger [fïn(g)eur] (Doigt) - "Touch your fingers"
- Arm [arm] (Bras) - "Raise your arms"
- Leg [lèg] (Jambe) - "Touch your leg"
- Knee [ni ] (Genou) - "Touch your knees"
- Foot [foute] (Pied) - "Touch your feet"
- Toe [to](Orteil) - "Touch your toes"
- Back [bac] (Dos) - "Turn and touch your back"
- Nose [no-ouze] (Nez) - "Touch your nose"
- Neck [nec] (Cou) - "Turn your neck"
SONG:
Head. Shoulders. Knees and Toes. Knees and Toes. Knees and Toes.
[hède, choldeurze nizèntoze, nizentoze, nizentoze...]
Head. Shoulders. Knees and Toes. Eyes. Ears. Mouth and Nose.
[hède, choldeurze nizèntoze, aïze, tirze, maouf ènd no-ouze]

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre le fil d’une histoire très courte
- Suivre des instructions courtes et simples
- Reproduire un modèle oral