Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Actions / Movements - Memory
Thème: L'enfant
Séquence: Actions / Movements
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec les actions et les mouvements.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes ACTIONS/MOVEMENTS - CP (à imprimer et plastifier)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - ACTIONS/MOVEMENTS (à imprimer, 1 exemplaire par élève)
- Fichier Story - ACTIONS/MOVEMENTS (à imprimer, un exemplaire pour le.la PE et un exemplaire par élève)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau.

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des actions et des mouvements :
Today, we are going to speak about actions and movements.
Le.la la PE énonce quelques-unes des actions tout en les mimant pour que les élèves les devinent :
For example : WALK [wok] (mimer la marche)... and RUN [reun] (mimer la course)
Welcome to your english lesson!

Phase: Presentation of the words
Le.la PE demande aux élèves d'être attentifs :
Pay attention please.
Le.la PE présente chaque carte à la classe tout en disant le mot correspondant :
Look at the card : "WALK" [wok]
Le.la PE demande à la classe de répéter le mot :
Repeat after me : "WALK" [wok]
Le.la PE montre l'action correspondante et la nomme en situation :
"I WALK" [aï wok] (en mimant la marche)
Le.la PE fait la même chose avec les autres actions, jusqu'à ce que toutes les cartes soient visibles, côté image.

Phase: Memory
Le.la PE affiche les cartes au tableau (avec les aimants).
Le.la PE explique aux élèves qu'on va jouer au memory :
Now, we are going to play the game "What's missing". Are you ready?
So now, close your eyes.
Le.la PE enlève une des cartes et demande :
Open your eyes.
What's missing?
Le.La PE repose la question quand les élèves se trompent.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What's missing?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Story
Le.la PE explique qu'il.elle va lire une histoire aux élèves avec toutes ces actions :
Now I am going to tell you a story with all these actions.
Le.la PE demande aux élèves d'écouter attentivement, (en touchant son oreille pour mimer l'action d'écouter) :
You listen carefully, okay ?
Le.la PE raconte l'histoire en mimant les actions au fur et à mesure, et en utilisant le support visuel :
I jump out of bed and I run to school. I sit down in class and I write my name. I stand up and I read to the class. I talk to my friends and I dance. I walk to the pool and I swim like a fish. I listen to a song and I sing like a bird. I climb in bed and I sleep. In my dreams I fly on a plane.

Phase: Trace écrite
Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et le récit en images et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :
Attention everyone, here is the vocabulary form for all the words we learnt today and the picture story.
Please paste them into your notebook

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - ACTIONS/MOVEMENTS : Images associées aux mots en anglais à coller dans le cahier.
Fichier Story - ACTIONS/MOVEMENTS : récit en images servant de support visuel à l'histoire, à coller dans le cahier.

Informations Utiles (PE)
- Walk [wok] (Marcher) - "I walk to school"
- Run [reun] (Courir) - "I can run fast in the playground"
- Jump [djeump] (Sauter) - "I can jump really high"
- Listen [lisseun] (Écouter) - "I listen to a song"
- Climb [claïmb] (Grimper) - "I can climb that tree"
- Fly [flahi] (Voler) - "Birds fly in the sky"
- Swim [souim] (Nager) - "I swim like a fish"
- Dance [dènss] (Danser) - "I like to dance at the party"
- Talk [tok] (Parler) - "I talk to you in English"
- Sing [sïn(g)] (Chanter) - "Let's sing this song"
- Write [raïte] (Écrire) - "I write in my dairy every night"
- Read [rid] (Lire) - "I read a lot of books"
- Stand [stènd](Être debout) - "The gard has to stand all day"
- Sit down [site daoun] (S'asseoir) - "I sit down on my chair"
- Sleep [slip] (Dormir) - "I sleep at night"
STORY:
I jump out of bed and I run to school. I sit down in class and I write my name.
[Ay djeump aout of bèd ènd ay reun tou skoule] [Ay site daoune ine classe ènd ay raïte maï nèïme]
I stand up and I read to the class. I talk to my friends and I dance.
[Ay stènd eup ènd ay ride tou ze classe] [Ay tok tou maï frèndz ènd ay dènsse]
I walk to the pool and I swim like a fish. I listen to a song and I sing like a bird.
[Ay ou-ok tou ze poule ènd ay souime laïke eu fiche] [Ay lisseune tou eu songue ènd ay sine-gueu laïk eu beurde]
I climb in bed and I sleep. In my dreams I fly on a plane. "
[Ay claïmbe ine bède ènd ay slipe] [Ine maï drimz ay flaï laïke eu plèyne]

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples

Astuces De Prof
Le temps d'affichage au tableau avec les aimants peut sembler un (petit) temps mort pour les élèves, et l'attention peut baisser.
Le.la PE peut montrer de nouveau chacune des cartes et demander ou bien à la classe ou bien à un élève (puis un autre) de répéter le nom de l'action, avant de mettre cette carte au tableau, puis une autre...
PRENOM_ELEVE, repeat after me : "WALK" [wok]
GOOD !!
PRENOM_AUTRE_ELEVE, repeat after me : "RUN" [reun]
GOOD !!