Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Animals - Bingo
Thème: L'univers enfantin
Séquence: Animals
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 16 mots en rapport avec les animaux.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive.
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale.

Matériel Nécessaire
- Cartes ANIMALS - CP (à imprimer et plastifier)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - ANIMALS (à imprimer, 1 exemplaire par élève)
- Bingo NUMBERS parts 3x3 à partir de 16 mots (imprimer un exemplaire par élève)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau.

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des animaux :
Today, we are going to speak about animals.
Le.la PE énonce quelques animaux tout en faisant leurs bruits pour que les élèves les devinent :
For example : Cat... "MIAOU", DOG... "OUAF"
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What animal is this? Can you tell me what animal this is? Who knows what animal this is?
Le.la PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this animal? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé le bon animal.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Bingo
Le.la PE présente le bingo à la classe :
Now we are going to play bingo.
Le.la PE montre la carte exemple affichée au tableau :
This is a bingo card.
Le.la PE énnonce un animal en guise d'exemple, puis coche la case correspondante sur le bingo :
Do I have the DOG? Is it on my bingo card? Is the DOG on my card? Yes or no? Yes! I cross the DOG box.
Le.la PE coche toutes les cases du bingo pour montrer que c'est le but du jeu :
All the boxes in my card are crossed. "BINGO!"
Le.la PE dit à la classe que c'est à eux de jouer puis commence à énumérer les différentes animaux :
Now let's play ! Who has a CAT? Do you have a CAT? Yes? Okay, cross the box!
Etc...
Le.la PE poursuit le jeu jusqu'à ce qu'un ou une élève ait coché toutes ses cases, et demande confirmation :
Have you crossed all the boxes? Have you crossed everything on your bingo card? Yes? Congratulations, you won!

Phase: Song - "I Have a Pet"
Now we listen carefully to the song.
www.youtube.com/watch?v=pWepfJ-8XU0
I have a Pet Song.
And we are going to sing along! Let's sing!

Informations Utiles (PE)
- Cat [cate] (Chat)
- Dog [dogue] (Chien)
- Bird [beurde] (Oiseau)
- Fish [fiche] (Poisson)
- Elephant [è-lefeunte] (Éléphant)
- Lion [layeun] (Lion)
- Frog [frogue] (Grenouille)
- Horse [(h)orsse] (Cheval)
- Snake [snèïke] (Serpent)
- Butterfly [beu-tefaï] (Papillon)
- Monkey [mone-ki] (Singe)
- Mouse [maousse] (Souris)
- Pig [pig] (Cochon)
- Bear [Bè-ère] (Ours)
- Cow [ka(o)] (Vache)
- Rabbit [ra-bite] (Lapin)

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes