Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Animals - Pictionary
Thème: L'univers enfantin
Séquence: Animals
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 16 mots en rapport avec les animaux.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive.
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale.

Matériel Nécessaire
- Cartes ANIMALS - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Animals)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - ANIMALS (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Animals)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau.
- Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=pWepfJ-8XU0

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des animaux :
Today, we are going to speak about animals.
Le.la PE énonce quelques animaux tout en faisant leurs bruits pour que les élèves les devinent :
For example : Cat... "MIAOU", DOG... "OUAF"
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What animal is this? Can you tell me what animal this is? Who knows what animal this is?
Le.la PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this animal? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé le bon animal.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Pictionary
Le.la PE annonce que les élèves vont maintenant faire un jeu en autonomie avec leur voisine/voisine :
Now you are going to play with the friend next to you.
Le.la PE demande à un élève de dessiner pour son binôme l'animal de son choix :
You think an animal and you draw it.
Le.la PE demande alors à l'autre élève du binôme de deviner l'animal au plus vite :
For example you draw a "CAT" and you have to guess it. When you think you know it, you say "CAT!"
Le.la PE explique qu'une fois deviné, les élèves échangent leurs rôles :
Then you change. Now you draw an animal and you guess it.
À la fin, le.la PE peut interroger certains binômes pour leur demander combien d'animaux ils ont déviné et leur nom.
Ok, (nom de l'élève), how many animals did you draw? Wow, bravo!
And can you tell me wich animals did you draw? Perfect ! Wonderful!

Phase: Song - "I Have a Pet"
Now we listen carefully to the song.
www.youtube.com/watch?v=pWepfJ-8XU0
I Have a Pet Song.
And we are going to sing along! Let's sing!

Informations Utiles (PE)
- Cat [cate] (Chat)
- Dog [dogue] (Chien)
- Bird [beurde] (Oiseau)
- Fish [fiche] (Poisson)
- Elephant [è-lefeunte] (Éléphant)
- Lion [layeun] (Lion)
- Frog [frogue] (Grenouille)
- Horse [(h)orsse] (Cheval)
- Snake [snèïke] (Serpent)
- Butterfly [beu-tefaï] (Papillon)
- Monkey [mone-ki] (Singe)
- Mouse [maousse] (Souris)
- Pig [pig] (Cochon)
- Bear [Bè-ère] (Ours)
- Cow [ka(o)] (Vache)
- Rabbit [ra-bite] (Lapin)

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples