Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Evaluation besoins des végétaux et chaîne alimentaire
Thème: La Terre, une planète peuplée par des êtres vivants
Séquence: Les chaînes alimentaires
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Sciences et technologie

Objectifs
Evaluer ses connaissances sur les besoins des végétaux et les chaines alimentaires

Matériel Nécessaire
Evaluation "besoins des végétaux et chaîne alimentaire".

Phase: relecture de la séquence.
Le.La PE explique « Nous avons terminé les chapitres sur les besoins des végétaux et les chaines alimentaires. Nous allons faire une évaluation pour vérifier que vous maitrisez les connaissances à ce sujet. Avant de commencer, je vous laisse relire vos leçons ».
Le.La PE regroupe les élèves en difficulté de lecture au fond de la salle de classe. Il.Elle propose de relire les traces écrites, retrouver les informations importantes des leçons.

Phase: Evaluation
Le.la PE explique « Je vous demande de répondre individuellement aux questions en étant bien concentré afin que je puisse évaluer le plus justement possible vos connaissances. »
Le.La PE lit les questions avant de laisser les élèves y répondre.

Phase: correction
Le.la PE ou un.e élève ramasse les évaluations et les redistribue dans un ordre aléatoire.
Les élèves vont corriger les réponses de leurs camarades.
Le.la PE fait une correction rapide des questions avec l’ensemble de la classe. (voir les deux dernières pages du PDF pour la correction).