Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Body parts - Memory
Thème: La personne et la vie quotidienne
Séquence: Body parts
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 20 mots ou expressions en rapport avec le corps
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
Cartes BODY - CM (à imprimer et plastifier)
Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - body (à imprimer, 1 exemplaire par élève)
Aimants pour afficher les cartes au tableau

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler du corps :
Today, we are going to speak about body parts. For example : My HAND, My NOSE,...
Le.la la PE mime : agite sa main et touche son nez pour monter aux élèves
Welcome to your english lesson!

Phase: Presentation of the words
Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot et le geste après le professeur.
Le.la PE s’adresse à la classe :
Pay attention please.
Look at the cards :
HAND
...
Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS et énonce :
Repeat after me :
...

Phase: Memory - body parts
Le.la PE affiche toutes les cartes au tableau.
Le.la PE enlève une des cartes et demande :
Now, we are going to play the game "What's missing". Are you ready?
So now, close your eyes. Open your eyes.
What's missing?

Phase: Song - "Head shoulders knees and toes"
Now we listen carefully to the song.
https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
Head shoulders knees and toes.

Phase: Trace écrite
Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :
Attention everyone, here is the vocabulary form for all the words we learnt today.
Please paste them into your notebook.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fiche vocabulary - Images associées aux mots en anglais à coller dans le cahier.

Informations Utiles (PE)
- Head [hèd] (Tête) - "Turn your head"
- Eye [aï] (Œil) - "Blink your eyes"
- Ear [ir] (Oreille) - "Touch your ears"
- Mouth [maouf] (Bouche) - "Open your mouth"
- Tooth [touf] (Dent) - "Open your mouth and show your teeth"
- Hand [hènde] (Main) - "Wave your hand"
- Finger [fïn(g)eur] (Doigt) - "Touch your fingers"
- Arm [arm] (Bras) - "Raise your arms"
- Leg [lèg] (Jambe) - "Touch your leg"
- Knee [ni] (Genou) - "Touch your knees"
- Foot [foute] (Pied) - "Touch your feet"
- Toe [to](Orteil) - "Touch your toes"
- Back [bac] (Dos) - "Turn and touch your back"
- Stomach [stamec] (Ventre) - "Touch your stomach"
- Neck [nec] (Cou) - "Turn your neck"
- Hair [hèr] (Cheveux) - "Touch your hair"
- Elbow [èlbo] (Coude) - "Bend your elbow" = courbe ton coude
- Shoulder [chouldeur] (Epaule) - "Move your shoulder"
- Chest [tchèst] (Torax) - "Puff out your chest" = gonfle ton torax
- Face [Fèïs] (Visage) - "Touch your face"

Compétences visées
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message.
- Mémoriser et reproduire des énoncés.