Emotions - How do you feel?

Thème: La personne et la vie quotidienne

Séquence: Feelings

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

15 minutes
Cycle 3
Séance 2

Anglais

Objectifs

- Apprendre à nommer ses émotions en anglais

- Savoir demander à quelqu'un comment il se sent?

- Comprendre comment poser des questions simples sur les émotions et les sentiments de quelqu'un, et comment y répondre

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

  • Cartes FEELINGS pour CM1 (Imprimées et plastifiées, 1 exemplaire, imprimé lors de la 1ère séance de la séquence)
  • Aimants (autant que de cartes)
  • Cartes FEELINGS pour CM1 (Imprimées et plastifiées, 1 exemplaire,, 1 carte à distribuer par élève
  • Fichier Vocabulaire Feelings (une impression par élève)

Phase: Introduction

Classe Entiere 3min

Le.la PE accueille les élèves et leur dis bonjour en anglais.

Hello everybody

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils vont continuer à apprendre à nommer les sentiments et à poser des questions pour savoir comment quelqu'un se sent :

Le.la PE mime la joie et dit : 

Remember : Oh my god I feel so happy

Today we are going to learn and practice how to speak about feelings, and ask people how do they feel. 

Le.la PE mime la colère et dit : 

Oh my god I feel so angry ! grrr

Phase: Réactivation - What is this?

Classe Entiere 5min

Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot après le professeur.

Le.la PE s’adresse à la classe :

Pay attention please

Look at the card :

Happy

 

Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS FEELINGS et énonce :

Repeat after me :

Happy

 

Phase: How do you feel - pratice

Classe Entiere 5min

La PE distribue une carte personnage à chaque élève.

La PE s’adresse à la classe, montre sa propre carte, et affirme : I feel HAPPY, and you, how do you feel? 

Le.la PE s’adresse à un élève : I feel happy, and you [nom_élève], how do you feel?

Le.la PE attend la réponse de l'élève et si besoin repose la question sous la même forme  :  I feel happy, and you [nom_élève] how do you feel?

 

Le.la PE s’adresse à la classe et dit :

Now everybody, listen carefully 

Everybody ask his neighbor : How to you feel

And then you answer : I feel ...

Le.la PE circule dans les rangs et repasse la consigne, encourage les élèves.

Phase: GAME - HOW DO YOU FEEL

Classe Entiere 10min

Le.la   demande aux élèves de circuler dans la classe, de rencontrer les autres élèves, de se demander "how do you feel", puis d'échanger leurs cartes et rencontrer un autre élève.

Le.la PE mime la scène avec un élève en expliquant :

Now each of you stand up

You walk into the classroom

You ask the person you meet : Hello, how do you feel?

You listen to the answer , for example : I feel sad, and you, how do you feel?

and then, you answer : me i feel sick

and before you go, you exchange your cards

and you meet with another person

GO GO GO : how do you feel ?

Phase: Song - How are you?

Classe Entiere 0min

Now we listen carefully to the song. 

https://www.youtube.com/watch?v=I6UNf9Z-GNs

How Are You? Feelings Song 2 For Kids

Phase: Trace écrite

Individuelle 2min

Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :

Everybody, here is the vocabulary form for all the words we learnt today

Please paste it into your notebook 

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)

Fiche vocabulaire à imprimer et à remettre à chaque élève

Informations Utiles (PE)

Happy

  1. I am so happy today.
  2. The happy child laughed loudly.
  3. She felt happy at the park.

Sad

  1. He felt sad all morning.
  2. The sad song made her cry.
  3. The news made everyone sad.

Sick

  1. She called in sick today.
  2. He got sick from the food.
  3. The plant looked sick and yellow.

Angry

  1. He was very angry with me.
  2. She threw the book, angry.
  3. The angry boss yelled at everyone.

In Love

  1. They are clearly in love.
  2. He realized he was in love.
  3. She wrote a poem, in love.

Tired

  1. She was too tired to walk.
  2. He looked tired and sleepy.
  3. The dog lay there, tired.

Scared

  1. The scared cat hid under the bed.
  2. He was too scared to speak.
  3. The movie made her scared.

Surprised

  1. She was pleasantly surprised by the gift.
  2. The news made him surprised.
  3. The surprised child opened the toy.

Compétences visées

  1. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
  2. Utiliser des procédés très simples pour commencer, poursuivre et terminer une conversation brève.
  3. Mobiliser des énoncés adéquats au contexte dans une succession d’échanges ritualisés.
  4. Poser des questions simples.
  5. Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.