Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Emotions - Mémory
Thème: La personne et la vie quotidienne
Séquence: Feelings
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre à nommer ses émotions en anglais
- Savoir demander à quelqu'un comment il se sent?
- Comprendre comment poser des questions simples sur les émotions et les sentiments de quelqu'un, et comment y répondre
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes FEELINGS pour CM1 (Imprimées et plastifiées, 1 exemplaire,)
- Aimants (autant que de cartes)
- Fichier Vocabulaire Feelings (une impression par élève)

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dis bonjour en anglais.
Hello everybody
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils vont apprendre à nommer les sentiments et à poser des questions pour savoir comment quelqu'un se sent :
Today we are going to learn and practice how to speak about feelings, and ask people how do they feel.
Le.la PE mime la tristesse et dit :
Oh my god I feel so sad
Le.la PE mime la colère et dit :
Oh my god I feel so angry ! grrr

Phase: What is this?
Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot après le professeur.
Le.la PE s’adresse à la classe :
Pay attention please
Look at the card :
Happy
Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS FEELINGS et énonce :
Repeat after me :
Happy

Phase: Memory
Le.la PE affiche toutes les cartes au tableau.
Le.la PE annonce que l'on va jouer à au jeu de memory (What's missing) :
Now, we are going to play the game "What's missing"
Are you ready?
Puis, le.la PE enlève un à une chacune des cartes et demande :
So now, close your eyes,
Open your eyes,
What's missing ?

Phase: Song - How are you?
Now we listen carefully to the song.
https://www.youtube.com/watch?v=I6UNf9Z-GNs
How Are You? Feelings Song 2 For Kids

Phase: Trace écrite
Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :
Everybody, here is the vocabulary form for all the words we learnt today
Please paste it into your notebook

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fiche vocabulaire à imprimer et à remettre à chaque élève

Informations Utiles (PE)
Happy
- I am so happy today.
- The happy child laughed loudly.
- She felt happy at the park.
Sad
- He felt sad all morning.
- The sad song made her cry.
- The news made everyone sad.
Sick
- She called in sick today.
- He got sick from the food.
- The plant looked sick and yellow.
Angry
- He was very angry with me.
- She threw the book, angry.
- The angry boss yelled at everyone.
In Love
- They are clearly in love.
- He realized he was in love.
- She wrote a poem, in love.
Tired
- She was too tired to walk.
- He looked tired and sleepy.
- The dog lay there, tired.
Scared
- The scared cat hid under the bed.
- He was too scared to speak.
- The movie made her scared.
Surprised
- She was pleasantly surprised by the gift.
- The news made him surprised.
- The surprised child opened the toy.

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Poser des questions simples.