Emotions - Mémory

Thème: La personne et la vie quotidienne

Séquence: Feelings

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

20 minutes
Cycle 3
Séance 1

Anglais

Objectifs

- Apprendre à nommer ses émotions en anglais

- Savoir demander à quelqu'un comment il se sent?

- Comprendre comment poser des questions simples sur les émotions et les sentiments de quelqu'un, et comment y répondre

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

  • Cartes FEELINGS pour CM1 (Imprimées et plastifiées, 1 exemplaire,)
  • Aimants (autant que de cartes)
  • Fichier Vocabulaire Feelings (une impression par élève)

Phase: Introduction

Classe Entiere 3min

Le.la PE accueille les élèves et leur dis bonjour en anglais.

Hello everybody

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils vont apprendre à nommer les sentiments et à poser des questions pour savoir comment quelqu'un se sent : 

Today we are going to learn and practice how to speak about feelings, and ask people how do they feel. 

Le.la PE mime la tristesse et dit : 

Oh my god I feel so sad 

Le.la PE mime la colère et dit : 

Oh my god I feel so angry ! grrr

Phase: What is this?

Classe Entiere 5min

Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot après le professeur.

Le.la PE s’adresse à la classe :

Pay attention please

Look at the card :

Happy

 

Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS FEELINGS et énonce :

Repeat after me :

Happy

 

Phase: Memory

Classe Entiere 10min

Le.la PE affiche toutes les cartes au tableau.

Le.la PE annonce que l'on va jouer à au jeu de memory (What's missing) :

Now, we are going to play the game "What's missing"

Are you ready?

Puis, le.la PE enlève un à une chacune des cartes et demande :

So now, close your eyes,

Open your eyes,

What's missing ?

Phase: Song - How are you?

Classe Entiere 2min

Now we listen carefully to the song. 

https://www.youtube.com/watch?v=I6UNf9Z-GNs

How Are You? Feelings Song 2 For Kids

Phase: Trace écrite

Individuelle 2min

Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :

Everybody, here is the vocabulary form for all the words we learnt today

Please paste it into your notebook 

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)

Fiche vocabulaire à imprimer et à remettre à chaque élève

Informations Utiles (PE)

Happy

  1. I am so happy today.
  2. The happy child laughed loudly.
  3. She felt happy at the park.

Sad

  1. He felt sad all morning.
  2. The sad song made her cry.
  3. The news made everyone sad.

Sick

  1. She called in sick today.
  2. He got sick from the food.
  3. The plant looked sick and yellow.

Angry

  1. He was very angry with me.
  2. She threw the book, angry.
  3. The angry boss yelled at everyone.

In Love

  1. They are clearly in love.
  2. He realized he was in love.
  3. She wrote a poem, in love.

Tired

  1. She was too tired to walk.
  2. He looked tired and sleepy.
  3. The dog lay there, tired.

Scared

  1. The scared cat hid under the bed.
  2. He was too scared to speak.
  3. The movie made her scared.

Surprised

  1. She was pleasantly surprised by the gift.
  2. The news made him surprised.
  3. The surprised child opened the toy.

Compétences visées

  1. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
  2. Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
  3. Poser des questions simples.