Hello how old are you?

Thème: La personne et la vie quotidienne

Séquence: Présentation et salutations

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

20 minutes
Cycle 3
Séance 2

Anglais

Objectifs

Apprendre à se présenter en anglais

Savoir utiliser les formules courantes utilisées pour se présenter en anglais

Comprendre comment poser des questions simples sur l'identité de quelqu'un (son âge, être un bébé, un enfant, un adolescent ou un adulte)

Matériel Nécessaire

Cartes personnages (fichier CM ANGLAIS CARDS - CHARACTERS (imprimées et plastifiées lors del la 1ère séance de la séquence)

Cartes personnages petit format pour distribuer aux élèves

Aimants pour afficher les cartes au tableau

Chanson 

 

Phase: Introduction

2min

Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.

Hello everybody

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils vont apprendre à se présenter en anglais et à poser des questions sur l'identité de quelqu'un : 

Today we are going to learn and practice how to say you name, how old you are, and whether you are a baby, a children, a teenager, or an adult. 

Phase: Réactivation - My name is Nino, I'm a boy

5min

Le.la PE montre une carte personnage et affirme :

Hello, my name is Nino, and I am a BOY 

Repeat after me

 

Le.la PE montre une autre carte personnage et affirme :

Hello, my name is Jade, and I am a GIRL 

Repeat after me

 

Le.la PE montre une autre carte personnage et affirme :

Hello, my name is Wonder Woman, and I am a WOMAN 

Repeat after me

 

Le.la PE montre une autre carte personnage et affirme :

Hello, my name is Wonder Woman, and I am a MAN

Repeat after me

 

Phase: Baby, child, teenager, adult

5min

La PE s’adresse à la classe et affirme, en posant la main sur son coeur pour se désigner  : "My name is [...], and I am a [man/woman]", and I am an ADULT

En montrant la flash card d’un bébé : and she is a BABY

Le.la PE montre 3 autres flash cards enfant, adolescent, adulte : He/She is a [CHILD / TEEENAGER / ADULT]

Le.la PE distribue une carte personnage à chaque élève.

Now listen everyone, each of you look at your card.

Who is a baby? Raise your hand. Repeat after me : I’m a baby.  Now everyone repeats : I’m a baby.

Who is a child? Raise your hand. Repeat after me : I’m a child. Now everyone repeats : I’m a child

Who is a teenager ? Raise your hand. Repeat after me : I’m a teenager. Now everyone repeats : I’m a teenager.

Who is a adult ? Raise your hand. Repeat after me : I’m an adult. Now everyone repeats : I’m an adult

 

 

Phase: GAME - FLASH CARDS CARACTERS

Binome 0min

le.la PE demande à chacun de se présenter à son voisin, de s'interroger mutuellement puis d'échanger leurs cartes. 

Now, be prepared to introduce yourself to your friend next to you.

Le.la PE s'adresse à un élève, affirme et demande :  Hello, My name is Wonder Woman, I'm a woman, and I’m an adult ? ” And you, who are you?

Le.la PE encourage l'élève à répondre. le.la PE peut prendre la place de l'élève, lire sa carte, et répondre à sa place pour lui montrer, puis lui redemander de répondre.

Now each of you, you ask the same TO YOUR FRIEND NEXT OT YOU

Then you exchange your cards !

Le.la PE passe dans les rangs pour aider les élèves en difficulté et repasser la consigne.

Phase: How old are you?

Classe Entiere 0min

La PE s’adresse à la classe et affirme, en posant la main sur son coeur pour se désigner  : "My name is [...], and I am a [man/woman]", and I am 44 years old. 

En montre une autre FLASHCARD et pointe l'âge en disant : and she is XX years old.

 

And you, how old are you?  repeat after me : how old are you?

I am 44 years old. Repeat after me : I am 44 years old.

 

Now, be prepared to ask "How old are you?" to your friend next to you.

Le.la PE s'adresse à un élève, affirme et demande :  Hello, My name is Wonder Woman, I'm 44 years old,  and you, how old are you?

Le.la PE encourage l'élève à répondre. Le.la PE peut prendre la place de l'élève, lire sa carte, et répondre à sa place pour lui montrer, puis lui redemander de répondre.

 

Le.la PE s'adresse à toute la classe: 

Now each of you, you ask the same TO YOUR FRIEND NEXT OT YOU

Then you exchange your cards !

Le.la PE passe dans les rangs pour aider les élèves en difficulté et repasser la consigne.

Phase: Dialog - meeting everybody

Classe Entiere 0min

Le.la PE annonce aux élèves qu'ils vont jouer tous ensemble.

Now we are going to play the same game all together

Le.la PE explique :

Now each of you stand up

You have your card? show me your card.

You walk into the classroom

You introduce yourself to the person you meet : 

Hello, My name is Wonder Woman, I’m a woman, I'm an adult, and I am 44 years old, and you?

Then the person answers My name is Super boy,I am a Boy, I am a child, I am 10 years old. Bye bye

 

And before you go, you exchange your cards

And you meet with another person

 

LET'S GOOOO!!

 

Puis le.la PE collecte les cartes.

Very good everybody. Now you come here and give the cards back to me. Come here? Give me your card.

Phase: Song - How old are you

Classe Entiere 5min

Le.la PE lance la chanson "How old are you" en anglais. (3 minutes) :

Now we listent carefully to the song.

https://www.youtube.com/watch?v=svS0UikccrY

Informations Utiles (PE)

1. Hello (english) = Bonjour (français)

2. My name is (english) = Je m'appelle (français)

My name is Sophie. (english) = Je m'appelle Sophie. (français)

3. I am (english) = Je suis (français)

I am 10 years old. (english) = J'ai 10 ans. (français)

4. Nice to meet you (english) = Enchanté(e) (français)

Nice to meet you, Sarah. (english) = Enchanté(e), Sarah. (français)

5. How old are you? (english) = Quel âge as-tu ? (français)

How old are you, Tom? (english) = Quel âge as-tu, Tom ? (français)

6. Where are you from? (english) = D'où viens-tu ? (français)

Where are you from, Emma? (english) = D'où viens-tu, Emma ? (français)

7. I am from (english) = Je viens de (français)

I am from France. (english) = Je viens de France. (français)

8. Goodbye (english) = Au revoir (français)

Goodbye, see you tomorrow. (english) = Au revoir, à demain. (français)

9. See you later (english) = À plus tard (français)

See you later, Jack. (english) = À plus tard, Jack. (français)

10. Thank you (english) = Merci (français)

Thank you for your help. (english) = Merci pour ton aide. (français)

11. You're welcome (english) = De rien (français)

You're welcome, Lily. (english) = De rien, Lily. (français)

12. Excuse me (english) = Excusez-moi (français)

Excuse me, can you repeat that? (english) = Excusez-moi, pouvez-vous répéter ? (français)

Compétences visées

  1. Aucune compétence définie

Astuces De Prof

Cette séance trouve sa place après l'introduction aux nombres de 1 à 100.

Ou alors peut être déroulée sans les phases sur "How old are you"