Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
THANKSGIVING - BINGO !!
Thème: Les repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays et régions de langue anglaise
Séquence: THANKSGIVING
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 30 mots ou expressions en rapport avec la fête de Thanksgiving
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes thanksgiving représentant 30 mots en rapport avec la fête de thanksgiving (imprimé et plastifié lors de la 1ère séance de la séquence)
- Cartes bingo thanksgiving (Une impression par élève)
- Tableau et feutres effaçables

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et dis-leur bonjour en anglais.
Hello everybody
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils on va s'amuser à parler de Thanksgiving :
Today, guess what, we are going to speak about thanksgiving, which is a famous holiday in the united states of america.
Welcome to THANKSGIVING

Phase: Réactivation au choix - Story
Le.la PE raconte l'histoire de thanksgiving en s'appuyant sur les phrases écrites au dos des cartes. Les cartes doivent être classées par ordre de 1 à 30.
Le.la PE présente chaque carte en lisant la phrase qui est écrite, et en répétant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot.
Le.la PE s’adresse à la classe :
Pay attention please
(card 1) Thanksgiving is a famous holiday. Repeat after me : Thanksgiving.
(card 2) Children don't go to school on Thanksgiving. It is a holiday. Repeat after me : Holiday
(card 3) Thanksgiving is a holiday unique to the United States. Repeat after me : United States

Phase: Réactivation au choix - What's missing
Now, we are going to play the game "What's missing"
Le.la PE affiche les cartes au tableau avec les aimants.
Puis le.la PE annonce :
Are you ready?
So now, close your eyes,
Le.la PE enlève une des cartes et demande :
Open your eyes,
What's missing ?

Phase: BINGO
Now we are going to play a BINGO
Le.la PE distribue les cartes bingo aux élèves.
Le.la PE annonce ensuite le nom de chaque carte tirée au sort :
Phrases types pour animer le BINGO :
Remember, you say BINGO when you have all words in one line. It can be an horizontal line, or a vertical line. (Rappelez-vous, vous dites BINGO quand vous avez tous les nombres sur une ligne horizontale, ou une ligne verticale)
And NOW, get your bingo cards ready! (et maintenant, préparez vos cartes de bingo !)
Our next card is... Notre prochain numéro est...)
Do we have a bingo ? (Avons-nous un bingo ?)
We have a bingo ! (Nous avons un bingo !)
Don't forget to shout 'Bingo!' when you have a winning line. (N'oubliez pas de crier 'Bingo !' lorsque vous avez une ligne gagnante.)
And the next card I call is ... (Et le prochain numéro que j'appelle le ...)
Remember, you can win with a horizontal line, or vertical line. (Rappelez-vous, vous pouvez gagner avec une ligne horizontale, verticale ou diagonale.)
We are checking the winning card. (Nous vérifions la carte gagnante.)
OK, show me where number FOURTY-TWO si on your card. Good !! (OK, montre moi où est le numéro 42 sur ta carte).
OR : OK, show me the line you crossed. Good !!
Have you crossed all the boxes? Have you crossed everything on your bingo card? Yes? Congratulations, you won! (As tu barré toutes les cases? As tu tout barré sur ta carte bingo?)
Let me check the winning card. (Laissez moi vérifier la carte gagnante.)
Congratulations to our winner! (Félicitations à notre gagnant !)

Compétences visées
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
- Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message.
- Utiliser le contexte, les illustrations et les connaissances pour comprendre un texte.
- Reconnaître des mots isolés dans un énoncé, un court texte.
- Mémoriser et reproduire des énoncés.

Astuces De Prof
Le.la PE peut choisir entre le mémory et la lecture de l'histoire pour la phase de réactivation. Ou les deux si la durée de la séance le permet !