Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Actions / Movements - Simon Says
Thème: L'enfant
Séquence: Actions / Movements
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec les actions et les mouvements.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes ACTIONS/MOVEMENTS - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Actions / Mouvements)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - Actions/Movement (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Actions / Mouvements)
- Fichier Story - Actions/Movements (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Actions / Mouvements)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau.

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des actions et des mouvements :
Today, we are going to speak about actions and movements.
Le.la la PE énonce quelques-unes des actions tout en les mimant pour que les élèves les devinent :
For example : WALK [wok] (mimer la marche)... and RUN [reun] (mimer la course)
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What is this ? Can you tell me what this is? Who knows what this is ?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this action ? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action ou mouvement.
Yess ! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Simon says
- Ce jeu peut être fait en extérieur -
Le.la PE explique que maintenant, on va s'amuser à jouer à "Simon says..." [saïmeun sèz] :
Now we are going to play "Simon says...".
Le.la PE explique que quand elle dit "Simon says..." il faut faire l'action dite :
When Simon says... DANCE!", you dance.
When I say "DANCE!", you don't dance.
Le.la PE montre un exemple :
For exemple : "Simon says... SWIM!". (Le.la PE fait le geste de nager)
"JUMP!" (Le.la PE ne bouge pas)
"Simon says... JUMP!". (Le.la PE saute)
Le.la PE dit à la classe que c'est à eux de jouer puis commence à énumérer les différentes actions/mouvements précédés ou pas par "Simon says..." :
Ready? Ok, let's play ! "Simon says... WALK!". "SLEEP!". Etc...
Le.la PE félicite les élèves quand ils ont réussi :
Yes! Bravo! Congratulations! Well done!
Le.la PE reprend les élèves quand ils se sont trompés :
Sorry, this is not "WRITE".
Be careful, I did NOT say "Simon says...".

Phase: Story
Le.la PE explique qu'elle va lire une histoire aux élèves avec toutes ces actions :
Now I am going to tell you a story with all these actions.
Il/elle demande aux élèves d'écouter attentivement, en touchant son oreille :
You listen carefully, okay ?
Elle raconte l'histoire en mimant les actions au fur et à mesure, et en utilisant le support visuel :
I jump out of bed and I run to school. I sit down in class and I write my name. I stand up and I read to the class. I talk to my friends and I dance. I walk to the pool and I swim like a fish. I listen to a song and I sing like a bird. I climb in bed and I sleep. In my dreams I fly on a plane.
Le.la PE demande aux élèves de répéter chaque phrase après il.elle :
Now you repeat after me :
" I jump out of bed. I ....... "

Informations Utiles (PE)
-
-
- Walk [wok] (Marcher) - "I walk to school"
- Run [reun] (Courir) - "I can run fast in the playground"
- Jump [djeump] (Sauter) - "I can jump really high"
- Listen [lisseun] (Écouter) - "I listen to a song"
- Climb [claïmb] (Grimper) - "I can climb that tree"
- Fly [flahi] (Voler) - "Birds fly in the sky"
- Swim [souim] (Nager) - "I swim like a fish"
- Dance [dènss] (Danser) - "I like to dance at the party"
- Talk [tok] (Parler) - "I talk to you in English"
- Sing [sïn(g)] (Chanter) - "Let's sing this song"
- Write [raïte] (Écrire) - "I write in my dairy every night"
- Read [rid] (Lire) - "I read a lot of books"
- Stand [stènd](Être debout) - "The gard has to stand all day"
- Sit down [site daoun] (S'asseoir) - "I sit down on my chair"
- Sleep [slip] (Dormir) - "I sleep at night"
STORY:
I jump out of bed and I run to school. I sit down in class and I write my name.
[Ay djeump aout of bèd ènd ay reun tou skoule] [Ay site daoune ine classe ènd ay raïte maï nèïme]
I stand up and I read to the class. I talk to my friends and I dance.
[Ay stènd eup ènd ay ride tou ze classe] [Ay tok tou maï frèndz ènd ay dènsse]
I walk to the pool and I swim like a fish. I listen to a song and I sing like a bird.
[Ay ou-ok tou ze poule ènd ay souime laïke eu fiche] [Ay lisseune tou eu songue ènd ay sine-gueu laïk eu beurde]
I climb in bed and I sleep. In my dreams I fly on a plane. "
[Ay claïmbe ine bède ènd ay slipe] [Ine maï drimz ay flaï laïke eu plèyne]
-

Compétences visées
- Aucune compétence définie