Actions / Movements - Story

Thème: L'enfant

Séquence: Actions / Movements

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

20 minutes
Cycle 2
Séance 4

Anglais

Objectifs

  • Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec les actions et les mouvements.
  • Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
  • Renforcer l'écoute et la compréhension orale
  • S'exercer à énoncer des phrases simples

Matériel Nécessaire

Cartes ACTIONS/MOVEMENTS - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Actions / Mouvements)

Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - Actions/Movement (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Actions / Mouvements)

Fichier Story - Actions/Movements (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Actions / Mouvements)

I Can Song : https://www.youtube.com/watch?v=Z6MpMKCt5ec

I can Hop : https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.

Hello everyone!

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des actions et des mouvements : 

Today,  we are going to speak about actions and movements.

Le.la la PE énonce quelques-unes des actions tout en les mimant pour que les élèves les devinent :

For example : WALK [wok] (mimer la marche)... and RUN [reun] (mimer la course)

Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation

Classe Entiere 3min

Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :

What is this ? Can you tell me what this is? Who knows what this is ?

Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.

 I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.

Try again : What is this action ? Can anyone help him/her?

 Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action ou mouvement.

Yess ! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Story

Classe Entiere 5min

Le.la PE lit une histoire aux élèves en utilisant le support visuel :

I am going to tell you the story we already know.  You listen carefully.

STORY:

" I jump out of bed and I run to school. I sit down in class and I write my name. I stand up and I read to the class. I talk to my friends and I dance. I walk to the pool and I swim like a fish. I listen to a song and I sing like a bird. I climb in bed and I sleep. In my dreams I fly on a plane. "

Le.la PE demande aux élèves de lui raconter l'histoire en utilisant le support visuel. Il/elle peut les aider en ne leur demandant que de trouver l'action de chaque phrase :

Now you tell me this story.

Who starts ? "I...... to school"

 

Phase: Song - I can hop / I can Song

Classe Entiere 5min

To finish we listen carefully to these two songs. 

First : 

https://www.youtube.com/watch?v=Z6MpMKCt5ec

I Can Song

And...

https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0

I can Hop

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)

Fichier Story - Actions/Movements à coller dans le cahier.

Informations Utiles (PE)

      1. Walk [wok] (Marcher) - "I walk to school"
      2. Run [reun] (Courir) - "I can run fast in the playground"
      3. Jump [djeump] (Sauter) - "I can jump really high"
      4. Listen [lisseun] (Écouter) - "I listen to a song"
      5. Climb [claïmb] (Grimper) - "I can climb that tree"
      6. Fly [flahi] (Voler) - "Birds fly in the sky"
      7. Swim [souim] (Nager) - "I swim like a fish"
      8. Dance [dènss] (Danser) - "I like to dance at the party"
      9. Talk [tok] (Parler) - "I talk to you in English"
      10. Sing [sïn(g)] (Chanter) - "Let's sing this song"
      11. Write [raïte] (Écrire) - "I write in my dairy every night"
      12. Read [rid] (Lire) - "I read a lot of books"
      13. Stand [stènd](Être debout) - "The gard has to stand all day"
      14. Sit down [site daoun] (S'asseoir) - "I sit down on my chair"
      15. Sleep [slip] (Dormir) - "I sleep at night"

       

      STORY:

      I jump out of bed and I run to school. I sit down in class and I write my name.

      [Ay djeump aout of bèd ènd ay reun tou skoule] [Ay site daoune ine classe ènd ay raïte maï nèïme]

      I stand up and I read to the class. I talk to my friends and I dance.

      [Ay stènd eup ènd ay ride tou ze classe] [Ay tok tou maï frèndz ènd ay dènsse]

      I walk to the pool and I swim like a fish. I listen to a song and I sing like a bird.

      [Ay ou-ok tou ze poule ènd ay souime laïke eu fiche] [Ay lisseune tou eu songue ènd ay sine-gueu laïk eu beurde]

      I climb in bed and I sleep. In my dreams I fly on a plane. "

      [Ay claïmbe ine bède ènd ay slipe] [Ine maï drimz ay flaï laïke eu plèyne]

     

Compétences visées

  1. Aucune compétence définie