Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Actions / Movements - Story
Thème: L'enfant
Séquence: Actions / Movements
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec les actions et les mouvements.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale
- S'exercer à énoncer des phrases simples

Matériel Nécessaire
Cartes ACTIONS/MOVEMENTS - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Actions / Mouvements)
Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - Actions/Movement (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Actions / Mouvements)
Fichier Story - Actions/Movements (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Actions / Mouvements)
I Can Song : https://www.youtube.com/watch?v=Z6MpMKCt5ec
I can Hop : https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des actions et des mouvements :
Today, we are going to speak about actions and movements.
Le.la la PE énonce quelques-unes des actions tout en les mimant pour que les élèves les devinent :
For example : WALK [wok] (mimer la marche)... and RUN [reun] (mimer la course)
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What is this ? Can you tell me what this is? Who knows what this is ?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this action ? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action ou mouvement.
Yess ! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Story
Le.la PE lit une histoire aux élèves en utilisant le support visuel :
I am going to tell you the story we already know. You listen carefully.
STORY:
" I jump out of bed and I run to school. I sit down in class and I write my name. I stand up and I read to the class. I talk to my friends and I dance. I walk to the pool and I swim like a fish. I listen to a song and I sing like a bird. I climb in bed and I sleep. In my dreams I fly on a plane. "
Le.la PE demande aux élèves de lui raconter l'histoire en utilisant le support visuel. Il/elle peut les aider en ne leur demandant que de trouver l'action de chaque phrase :
Now you tell me this story.
Who starts ? "I...... to school"

Phase: Song - I can hop / I can Song
To finish we listen carefully to these two songs.
First :
https://www.youtube.com/watch?v=Z6MpMKCt5ec
I Can Song
And...
https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
I can Hop

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fichier Story - Actions/Movements à coller dans le cahier.

Informations Utiles (PE)
-
-
- Walk [wok] (Marcher) - "I walk to school"
- Run [reun] (Courir) - "I can run fast in the playground"
- Jump [djeump] (Sauter) - "I can jump really high"
- Listen [lisseun] (Écouter) - "I listen to a song"
- Climb [claïmb] (Grimper) - "I can climb that tree"
- Fly [flahi] (Voler) - "Birds fly in the sky"
- Swim [souim] (Nager) - "I swim like a fish"
- Dance [dènss] (Danser) - "I like to dance at the party"
- Talk [tok] (Parler) - "I talk to you in English"
- Sing [sïn(g)] (Chanter) - "Let's sing this song"
- Write [raïte] (Écrire) - "I write in my dairy every night"
- Read [rid] (Lire) - "I read a lot of books"
- Stand [stènd](Être debout) - "The gard has to stand all day"
- Sit down [site daoun] (S'asseoir) - "I sit down on my chair"
- Sleep [slip] (Dormir) - "I sleep at night"
STORY:
I jump out of bed and I run to school. I sit down in class and I write my name.
[Ay djeump aout of bèd ènd ay reun tou skoule] [Ay site daoune ine classe ènd ay raïte maï nèïme]
I stand up and I read to the class. I talk to my friends and I dance.
[Ay stènd eup ènd ay ride tou ze classe] [Ay tok tou maï frèndz ènd ay dènsse]
I walk to the pool and I swim like a fish. I listen to a song and I sing like a bird.
[Ay ou-ok tou ze poule ènd ay souime laïke eu fiche] [Ay lisseune tou eu songue ènd ay sine-gueu laïk eu beurde]
I climb in bed and I sleep. In my dreams I fly on a plane. "
[Ay claïmbe ine bède ènd ay slipe] [Ine maï drimz ay flaï laïke eu plèyne]
-

Compétences visées
- Aucune compétence définie