Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Evaluation cycle de vie des animaux
Thème: Comment reconnaître le monde vivant ?
Séquence: Cycle de vie des animaux
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets

Objectifs
Compétence : Développement d’animaux et de végétaux. - Le cycle de vie des êtres vivants
Objectif : Etre capable de restituer ses connaissances sur le cycle de vie des animaux.

Matériel Nécessaire
> Le QCM "cycle de vie des animaux" imprimé pour chaque élève.

Phase: relecture de la séquence.
Le.La PE explique « nous avons terminé la séquence sur le cycle de vie des animaux. Nous allons faire une évaluation pour vérifier que vous maitrisez cette leçon. Avant cela, je vous laisse relire vos leçons ».
Le.La PE regroupe les élèves en difficulté de lecture au fond de la salle de classe. Il.Elle propose de relire les traces écrites, retrouver les informations importantes.

Phase: QCM
Le.la PE distribue le questionnaire à choix multiple.
Le.la PE explique « Je vous demande de répondre individuellement aux questions en étant bien concentré afin que je puisse évaluer le plus justement possible vos connaissances. »
Le.La PE lit les questions une par une et laisse les élèves cocher avant de passer à la lecture de la question suivante.
Après 10 à 15 minutes, le.la PE ou un.e élève ramasse les QCM.

Phase: correction
Le.La PE peut choisir de redistribuer les fiches dans un ordre aléatoire pour que les élèves soient actifs et prennent la correction pour un de leur camarade.
Il.Elle peut aussi décider de faire un correction rapide du QCM à l'oral.