Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Alimentation - Memory
Thème: La personne et la vie quotidienne
Séquence: Alimentation
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 30 mots ou expressions en rapport avec l'alimentation
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes ALIMENTATION pour CM1 (imprimées et plastifiées lors de la séance 1 de la séquence Alimentation)
- Aimants (autant que de cartes)
- Tableau et feutres effaçables
- Fichier Vocabulaire (une impression par élève)

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dis bonjour en anglais.
Hello everybody
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va apprendre à parler de nourriture :
Today, guess what, we are going to speak about food.
Le.la PE mime la fait de manger et de boire.
What we eat and drink at breakfast, lunch and dinner
Enjoy your meal !

Phase: What is this?
Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot après le professeur.
Le.la PE s’adresse à la classe :
Pay attention please
Look at the card :
FOOD
FRUIT
VEGETABLE...
Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS et énonce :
Repeat after me :
FOOD
FRUIT
VEGETABLE...

Phase: Memory
Le.la PE annonce que l'on va jouer à au jeu de memory (What's missing) :
Now, we are going to play the game "What's missing"
Are you ready?
Puis, le.la PE enlève un à une chacune des cartes et demande :
So now, close your eyes,
Open your eyes,
What's missing ?

Phase: Trace écrite
Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :
Everybody, here is the vocabulary form for all the words we learnt today
Please paste it into your notebook

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fiche vocabulaire à imprimer et à remettre à chaque élève

Informations Utiles (PE)
-
Food (Nourriture)
- "I like eating healthy food." (J'aime manger de la nourriture saine.)
-
Fruit (Fruit)
- "My favorite fruit is an apple." (Mon fruit préféré est la pomme.)
-
Vegetable (Légume)
- "Carrots are my favorite vegetable."(Les carottes sont mes légumes préférés.)
-
Meat (Viande)
- "We are having chicken meat for dinner." (Nous mangeons de la viande de poulet pour le dîner.)
-
Fish (Poisson)
- "Fish is good for your health." (Le poisson est bon pour la santé.)
-
Bread (Pain)
- "I eat bread every morning." (Je mange du pain tous les matins.)
-
Milk (Lait)
- "She drinks a glass of milk every night." (Elle boit un verre de lait tous les soirs.)
-
Cheese (Fromage)
- "Cheese is made from milk." (Le fromage est fait à partir de lait.)
-
Egg (Œuf)
- "I had an egg for breakfast." (J'ai mangé un œuf au petit-déjeuner.)
-
Water (Eau)
- "Water is essential for life." (L'eau est essentielle pour la vie.)
-
Juice (Jus)
- "I drink orange juice in the morning." (Je bois du jus d'orange le matin.)
-
Butter (Beurre)
- "We put butter on toast." (Nous mettons du beurre sur le pain grillé.)
-
Rice (Riz)
- "Rice is a popular food in Asia." (Le riz est un aliment populaire en Asie.)
-
Pasta (Pâtes)
- "I love eating spaghetti pasta." (J'adore manger des pâtes spaghetti.)
-
Soup (Soupe)
- "Soup is warm and comforting." (La soupe est chaude et réconfortante.)
-
Salad (Salade)
- "I like a salad with my dinner." (J'aime avoir une salade avec mon dîner.)
-
Sugar (Sucre)
- "She adds sugar to her tea." (Elle ajoute du sucre dans son thé.)
-
Salt (Sel)
- "He puts too much salt on his food." (Il met trop de sel sur sa nourriture.)
-
Honey (Miel)
- "Honey is sweet and sticky." (Le miel est doux et collant.)
-
Cake (Gâteau)
- "We had a delicious cake for her birthday." (Nous avons eu un délicieux gâteau pour son anniversaire.)
-
Chocolate (Chocolat)
- "I love chocolate bars." (J'adore les barres de chocolat.)
-
Cookie (Biscuit)
- "I baked some cookies today." (J'ai fait cuire des biscuits aujourd'hui.)
-
Yogurt (Yaourt)
- "Yogurt can be flavored or plain." (Le yaourt peut être aromatisé ou nature.)
-
Cereal (Céréales)
- "Cereal is a common breakfast food." (Les céréales sont un aliment de petit-déjeuner courant.)
-
Ice Cream (Glace)
- "Ice cream is perfect on a hot day." (La glace est parfaite lors d'une journée chaude.)
-
Pie (Tarte)
- "Apple pie is my favorite." (La tarte aux pommes est ma préférée.)
-
Sausage (Saucisse)
- "Sausage is often eaten with breakfast." (La saucisse est souvent mangée au petit-déjeuner.)
-
Beverage (Boisson)
- "Water is the best beverage for hydration." (L'eau est la meilleure boisson pour l'hydratation.)
-
Toast (Pain grillé)
- "I had toast with jam for breakfast." (J'ai mangé du pain grillé avec de la confiture au petit-déjeuner.)
-
Potatoes (Pommes de terre)
- "We are having roasted potatoes for dinner." (Nous mangeons des pommes de terre rôties pour le dîner.)
-
Broccoli (Brocoli)
- "Broccoli is high in vitamins." (Le brocoli est riche en vitamines.)
-
Spinach (Épinards)
- "Spinach is good for your health." (Les épinards sont bons pour la santé.

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message.