Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Clothes - Sentences
Thème: La personne et la vie quotidienne
Séquence: Clothes
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 20 mots ou expressions en rapport avec les parties du corps.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
Cartes CLOTHES (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence)
Fichier Trace écrite - Vocabulary - Clothes (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence)
Liste des phrases à utiliser pour le jeu de reconnaissance (dans la section Informations Utiles PE de cette Fiche)

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des actions et des mouvements :
Today, we are going to speak about clothes.
Le.la la PE en énonce quelques-unes tout en les mimant/montrant pour que les élèves les devinent :
For example : my SHOES, My T-SHIRT,...
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What is this ? Can you tell me what this is? Who knows what this is ?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this action ? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action ou mouvement.
Yess ! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Jeu de reconnaissance
Le.la PE affiche les cartes au tableau à l'aide des aimants.
Le.la PE lis une phrase qui contient un mot que les élèves viennent d'apprendre. Les élèves doivent doivent reconnaitre ce mot dans la phrase. Quand un élève a reconnu le mot, il lève la main. Le.la PE choisit un élève pour aller montrer la carte au tableau. Le.la PE peut demander à l'élève de répéter la phrase à voix haute devant la classe. Le.la PE peut demander à la classe de répéter la phrase à voix haute.
Consignes en anglais pour animer :
Look at the board. You see all the words we've recently learned.
Now you listen carefully.
I will read a sentence aloud. This sentence will contain one of the words from our recent lessons.
Your job is to listen carefully and recognize the word in the sentence.
If you think you know which word it is, raise your hand.
I will choose one of you to come up and point to the correct word on the board.
Repeating the Sentence: Now PRENOM, repeat the sentence out loud in front of the class.
Class Participation: Now everybody, repeat the sentence together, out loud.
Remember, the goal is to listen carefully and identify the words we've learned.
Let's have fun and learn together!

Informations Utiles (PE)
-
Sweater - She wears a warm sweater in the winter.
Traduction : Elle porte un pull chaud en hiver. -
Pull-over - He likes to wear a pull-over on chilly days.
Traduction : Il aime porter un pull-over les jours de froid. -
Swimming Suit - She bought a new swimming suit for the summer.
Traduction : Elle a acheté un nouveau maillot de bain pour l'été. -
T-shirt - He wears a T-shirt every day in the summer.
Traduction : Il porte un T-shirt tous les jours en été. -
Skirt - She chose a blue skirt for the party.
Traduction : Elle a choisi une jupe bleue pour la fête. -
Socks - He puts on a pair of socks before wearing his shoes.
Traduction : Il met une paire de chaussettes avant de porter ses chaussures. -
Shorts - He wears shorts when it’s hot outside.
Traduction : Il porte un short quand il fait chaud dehors. -
Shoes - She needs new shoes for the trip.
Traduction : Elle a besoin de nouvelles chaussures pour le voyage. -
Shirt - He wears a white shirt to work.
Traduction : Il porte une chemise blanche pour aller au travail. -
Necklace - She received a beautiful necklace as a gift.
Traduction : Elle a reçu un beau collier en cadeau. -
Gloves - He wears gloves to keep his hands warm.
Traduction : Il porte des gants pour garder ses mains au chaud. -
Belt - He tightens his belt after putting on his pants.
Traduction : Il serre sa ceinture après avoir mis son pantalon. -
Jeans - She likes wearing jeans on casual days.
Traduction : Elle aime porter un jean les jours décontractés. -
Jacket - He grabs his jacket before leaving the house.
Traduction : Il prend sa veste avant de quitter la maison. -
Hat - She wears a hat to protect herself from the sun.
Traduction : Elle porte un chapeau pour se protéger du soleil. -
Dress - She chooses a red dress for the event.
Traduction : Elle choisit une robe rouge pour l'événement. -
Glasses - He always wears glasses to read.
Traduction : Il porte toujours des lunettes pour lire. -
Coat - She puts on a coat when it’s cold outside.
Traduction : Elle met un manteau quand il fait froid dehors. -
Cap - He wears a cap to shade his eyes.
Traduction : Il porte une casquette pour protéger ses yeux du soleil. -
Boots - She wears boots when it’s raining.
Traduction : Elle porte des bottes quand il pleut. - Belt - He puts on a belt to keep his pants up.
Traduction : Il met une ceinture pour maintenir son pantalon.

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message.
- Reconnaître des mots isolés dans un énoncé, un court texte.

Astuces De Prof
Cette séance peut être déroulée en exérieur.
Le.la PE délimite un espace, puis pose les cartes à différents endroits de l'espace choisi, puis demande aux élèves de courrir pour aller chercher la carte dont ils ont entendu le nom.
You have in your mind all the words we've recently learned.
I have put the cards all around.
Now you listen carefully.
I will read a sentence aloud. This sentence will contain one of the words from our recent lessons.
Your job is to listen carefully and recognize the word in the sentence.
If you think you know which word it is, you run like hell to get the right card, the card with the work written on it.
And you come back to me.
When I say OK, everybody here, I want everyone to come back here.