Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Numbers - Bingo
Thème: La classe
Séquence: Numbers
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 11 mots ou expressions en rapport avec les chiffres
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes NUMBERS - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Numbers)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - NUMBERS (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Numbers)
- Bingo NUMBERS parts 3x3 à partir de 11 mots (imprimer un exemplaire par élève)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau.
- Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=xNw1SSz18Gg

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, à nouveau, on va s'amuser à parler des chiffres :
Today, we are going to speak again about numbers. For example : ONE, TWO, ...
Le.la PE montret ses doigts pour que les élèves se rappelent des chiffres qu'il.elle énonce: ONE [ouane] (montrer un doigt)... and TWO [tou] (montrer deux doigts)
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What number is this? Can you tell me what number this is? Who knows what number this is?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this number? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne partie du corps.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Numbers - Bingo
Le.la PE présente le bingo à la classe :
Now we are going to play bingo.
Le.la PE montre la carte exemple affichée au tableau :
This is a bingo card.
Le.la PE énnonce un chiffre en guise d'exemple, puis coche la case correspondante sur le bingo :
Do I have the number ONE? Is it on my bingo card? Is the number ONE on my card? Yes or no? Yes! I cross the number ONE box.
Le.la PE coche toutes les cases du bingo pour montrer que c'est le but du jeu :
All the boxes in my card are crossed. "BINGO!"
Le.la PE dit à la classe que c'est à eux de jouer puis commence à énumérer les différents chiffres :
Now let's play ! Who has the number THREE ? Do you have the number THREE? Okay, cross the box!
Etc...
Le.la PE poursuit le jeu jusqu'à ce qu'un ou une élève ait coché toutes ses cases, et demande confirmation :
Have you crossed all the boxes? Have you crossed everything on your bingo card? Yes? Congratulations, you won!

Phase: Song - "How Many Fingers"
Now we listen carefully to the song. And we are going to sing along! Let's sing!
https://www.youtube.com/watch?v=xNw1SSz18Gg
How Many Fingers Song.

Informations Utiles (PE)
- Zero [ziro] (Zéro) - "Zero mobile phones allowed at the theatre"
- One [ouane] (Un) - "There is one teacher in my class"
- Two [tou] (Deux) - "I have two hands"
- Three [sri] (Trois) - "I see three birds in that tree"
- Four [fore] (Quatre) - "Four dogs are running outside"
- Five [faïve] (Cinq) - "I have five fingers in one hand"
- Six [siksse] (Six) - "I draw six flowers"
- Seven [sèveune] (Sept) - "You are seven years old"
- Eight [èyte] (Huit) - "There are eight candles in my birthday cake"
- Nine [naïne] (Neuf) - "There are five fishes in the fountain"
- Ten [tène] (Dix) - "I have ten fingers in my two hands"

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Suivre des instructions courtes et simples
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Répondre à des questions sur des sujets familiers