Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Numbers - Find some pencils
Thème: La classe
Séquence: Numbers
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 11 mots ou expressions en rapport avec les chiffres.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes NUMBERS - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Numbers)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - Numbers (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Numbers)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau
- Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=xNw1SSz18Gg

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, à nouveau, on va s'amuser à parler des chiffres :
Today, we are going to speak again about numbers. For example : ONE, TWO, ...
Le.la PE montret ses doigts pour que les élèves se rappelent des chiffres qu'il.elle énonce: ONE [ouane] (montrer un doigt)... and TWO [tou] (montrer deux doigts)
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What number is this? Can you tell me what number this is? Who knows what number this is?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this number? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne partie du corps.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Find some pencils
Le.la PE dit aux élèves qu'ils vont jouer à chercher des crayons :
Now we are going to choose a colour and find an object of that colour.
Le.la PE explique aux élèves qu'ils vont sortir leur trousse :
We are going to play with our pencil cases. [pènssile kèïssize] Le.la PE montre sa propre trousse.
Le.la PE dit aux élèves qu'ils vont jouer à y chercher des crayons selon le chiffre annoncé et explique le principe :
Let's play with the number THREE. Take out THREE pencils.
(Le.la PE sort trois crayons de sa trousse et les rapproche de la carte THREE aimantée au tableau) I have THREE pencils.
Now let's play with YOUR pencil case! Are you ready ? Let's play !
Le.la PE appelle un élève par son prenom et lui demande de sortir, par exemple, deux crayons :
Ok, (nom de l'élève), take out TWO pencils.
Si l'élève se trompe, le.la PE peut l'aider en montrant en la carte affichée sur le tableau :
I'm afraid this is not the correct answer. Do you have TWO pencils?
Remember, you need TWO. (Le.la PE pointe la carte aimantée DEUX)
Quand l'élève trouve le bon nombre de crayons, le.la PE valide la réponse et félicite l'élève :
Yess! You have TWO pencils. Perfect!
Now let's try again with another number...

Phase: Song - "How Many Fingers"
Now we listen carefully to the song. And we are going to sing along! Let's sing!
https://www.youtube.com/watch?v=xNw1SSz18Gg
How Many Fingers Song.

Informations Utiles (PE)
- Zero [ziro] (Zéro) - "Zero mobile phones allowed at the theatre"
- One [ouane] (Un) - "There is one teacher in my class"
- Two [tou] (Deux) - "I have two hands"
- Three [sri] (Trois) - "I see three birds in that tree"
- Four [fore] (Quatre) - "Four dogs are running outside"
- Five [faïve] (Cinq) - "I have five fingers in one hand"
- Six [siksse] (Six) - "I draw six flowers"
- Seven [sèveune] (Sept) - "You are seven years old"
- Eight [èyte] (Huit) - "There are eight candles in my birthday cake"
- Nine [naïne] (Neuf) - "There are five fishes in the fountain"
- Ten [tène] (Dix) - "I have ten fingers in my two hands"

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples