Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Numbers - How many fingers?
Thème: La classe
Séquence: Numbers
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 11 mots en rapport avec les chiffres.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive.
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale.

Matériel Nécessaire
- Cartes NUMBERS - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Numbers)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - Numbers (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Numbers)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau
- Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=xNw1SSz18Gg

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, à nouveau, on va s'amuser à parler des chiffres :
Today, we are going to speak again about numbers. For example : ONE, TWO, ...
Le.la PE montret ses doigts pour que les élèves se rappelent des chiffres qu'il.elle énonce: ONE [ouane] (montrer un doigt)... and TWO [tou] (montrer deux doigts)
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What number is this? Can you tell me what number this is? Who knows what number this is?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this number? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne partie du corps.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: How many fingers?
Le.la PE dit aux élèves qu'ils vont jouer à deviner combien de doigts on montre :
Now you are going to say the number of fingers I show you.
Le.la PE montre aux élèves quatre doigts. Le.la PE demande combien de doigts elle montre :
For exemple, how many fingers am I showing? FOUR. I'm showing FOUR fingers.
Le.la PE dit aux élèves que c'est à eux de jouer :
Ok, now it's your turn. Are you ready ? Let's play !
Le.la PE repose la question quand les élèves se trompent.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : how many fingers am I showing?
Le.la PE valide la réponse et félicite les élèves quand ils ont trouvé la bonne couleur :
Yes! I'm showing ... fingers. Perfect! Yes ! This is the correct answer. Perfect!
Le.la PE propose maintenant aux enfants de choisir chacun un chiffre à faire deviner aux collègues:
Now you do it!
Le.la PE appelle un élève par son prenom et lui demande de choisir combien de doigts veut il.elle montrer :
Ok, (nom de l'élève), you think a number and you show us your fingers.
How many fingers (nom de l'élève) is showing?

Phase: Song - "How Many Fingers"
Now we listen carefully to the song.
https://www.youtube.com/watch?v=xNw1SSz18Gg
How Many Fingers Song.
And we are going to sing along! Let's sing!

Informations Utiles (PE)
- Zero [ziro] (Zéro) - "Zero mobile phones allowed at the theatre"
- One [ouane] (Un) - "There is one teacher in my class"
- Two [tou] (Deux) - "I have two hands"
- Three [sri] (Trois) - "I see three birds in that tree"
- Four [fore] (Quatre) - "Four dogs are running outside"
- Five [faïve] (Cinq) - "I have five fingers in one hand"
- Six [siksse] (Six) - "I draw six flowers"
- Seven [sèveune] (Sept) - "You are seven years old"
- Eight [èyte] (Huit) - "There are eight candles in my birthday cake"
- Nine [naïne] (Neuf) - "There are five fishes in the fountain"
- Ten [tène] (Dix) - "I have ten fingers in my two hands"

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples