Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
In the jungle - répétition petit groupe
Thème: L'imaginaire
Séquence: In the Jungle - All on stage!
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
S'approprier son rôle
Répéter le texte en anglais

Matériel Nécessaire
Texte de la pièce de théâtre

Astuces De Prof
Certains élèves qui ont des difficultés à l'oral (dispositif Ulis, TSA) peuvent être vraiment paniqués à l'idée de parler en anglais sur scène. Ces élèves peuvent participer en passant entre chaque acte avec les panneaux illustrés annonçant chaque acte (voir séance décrochée)

Phase: Travailler par acte
Les élèves se mettent en 5 groupes de 5, correspondants à la distribution par acte
Appeler les groupes: acte 1, acte 2, acte 3, acte 4, acte 5
Il y a 5 personnages par actes. Si vous avez un nombre d'élèves inférieur, un élève peut jouer deux rôles à condition que ce soit le même personnage d'un acte à l'autre pour faciliter le jeu aux élèves. Il passera alors d'un groupe à l'autre pour répéter ( la/le PE pourra confier ses répliques à un autre élève en attendant).

Phase: Répéter par acte
Par groupe, les élèves répètent leur texte ensemble
La/le PE passe dans chaque groupe pour donner des indications de mise en scène afin que les élèves s'approprient leur rôle. La mise en scène va se résumer à montrer aux élèves quand ils rentrent sur scène et à leur donner quelques recommandations: "Pensez à parler fort, en articulant. Attention à ne pas tourner le dos aux spectateurs"
La/le PE peut reprendre la prononciation quand c'est nécessaire.
Cette séance peut être renouvelée plusieurs fois dans la semaine.
Si difficulté pour l'apprentissage les rôles, la/le PE peut les donner en devoir à la maison

Phase: séance décrochée
Préparer 6 panneaux (sur des carton A3) avec le titre de chaque acte et The end pour le dernier, illustrés avec dessins ou collages. Ecrire le titre au feutre assez gros afin qu'il puisse être lu par les spectateurs.

Compétences visées
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Reconnaître des mots isolés dans un énoncé, un court texte.
- S’appuyer sur des mots outils, des structures simples, des expressions rituelles.
- Percevoir la relation entre certains graphèmes et phonèmes spécifiques à la langue.
- Mémoriser et reproduire des énoncés.
- S’exprimer de manière audible, en modulant débit et voix.