Evaluation vivant et besoins des végétaux

Thème: Comment reconnaître le monde vivant ?

Séquence: Les besoins des végétaux

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

35 minutes
Cycle 2
Séance 4

Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets

Objectifs

Evaluer ses connaissances sur "vivant/non vivant" et "les besoins des végétaux"

Matériel Nécessaire

Evaluation "vivant non vivant et besoins des végétaux" imprimée une fois par élève.

 

Phase: relecture de la séquence

Individuelle 10min

Le.La PE explique « Nous avons terminé les chapitres sur le vivant et le non vivant ainsi que sur les besoins des végétaux. Nous allons faire une évaluation pour vérifier que vous maitrisez les connaissance. Avant l'évaluation, je vous laisse relire vos leçons ».

Le.La PE regroupe les élèves en difficulté de lecture au fond de la salle de classe. Il.Elle propose de relire les traces écrites, retrouver les informations importantes.

Phase: évaluation

Individuelle 15min

Le.la PE distribue l'évaluation et la projete sur le tableau.

Il.Elle explique les exercices un par un.

Le.la PE explique « Je vous demande de répondre individuellement aux questions en étant bien concentré afin que je puisse évaluer le plus justement possible vos connaissances. »

Après 20 minutes, le.la PE ou un.e élève ramasse les évaluations.

Phase: correction

Classe Entiere 10min

L'évaluation est toujours projetée au tableau.

La classe procède à une rapide correction de l'évaluation.