Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Evaluation vivant et besoins des végétaux
Thème: Comment reconnaître le monde vivant ?
Séquence: Les besoins des végétaux
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets

Objectifs
Evaluer ses connaissances sur "vivant/non vivant" et "les besoins des végétaux"

Matériel Nécessaire
Evaluation "vivant non vivant et besoins des végétaux" imprimée une fois par élève.

Phase: relecture de la séquence
Le.La PE explique « Nous avons terminé les chapitres sur le vivant et le non vivant ainsi que sur les besoins des végétaux. Nous allons faire une évaluation pour vérifier que vous maitrisez les connaissance. Avant l'évaluation, je vous laisse relire vos leçons ».
Le.La PE regroupe les élèves en difficulté de lecture au fond de la salle de classe. Il.Elle propose de relire les traces écrites, retrouver les informations importantes.

Phase: évaluation
Le.la PE distribue l'évaluation et la projete sur le tableau.
Il.Elle explique les exercices un par un.
Le.la PE explique « Je vous demande de répondre individuellement aux questions en étant bien concentré afin que je puisse évaluer le plus justement possible vos connaissances. »
Après 20 minutes, le.la PE ou un.e élève ramasse les évaluations.

Phase: correction
L'évaluation est toujours projetée au tableau.
La classe procède à une rapide correction de l'évaluation.