Evaluation reproduction et sexualité humaine

Thème: Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent

Séquence: Reproduction et sexualité humaine

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

45 minutes
Cycle 3
Séance 4

Sciences et technologie

Objectifs

Compétence :  Décrire et identifier les changements du corps au moment de la puberté et les relier à la capacité à se reproduire. / Nommer les organes reproducteurs étudiés avec le vocabulaire scientifique correspondant.

Objectif :  être capable de restituer ses connaissances sur la puberté et la reproduction humaine.

Matériel Nécessaire

> évaluation

Phase: relecture de la séquence

Individuelle 10min

Le.La PE explique « Nous avons terminé la séquence sur la puberté. Nous allons faire une évaluation pour vérifier que vous maitrisez les connaissances à ce sujet. Avant de commencer, je vous laisse relire vos leçons ».

Le.La PE regroupe les élèves en difficulté de lecture au fond de la salle de classe. Il.Elle propose de relire les traces écrites, retrouver les informations importantes des leçons.

Phase: Evaluation

Individuelle 20min

Un.Une élève distribue l’évaluation.

Le.la PE vidéoprojete l’évaluation et lit les consignes en explicitant chaque exercice au besoin. 

Le.la PE explique « Je vous demande de répondre individuellement aux questions en étant bien concentré afin que je puisse évaluer le plus justement possible vos connaissances. »

Après 15 minutes, le.la PE ou un.e élève ramasse les évaluations.

Phase: Correction

Classe Entiere 10min

Le.la PE fait une correction rapide avec l’ensemble de la classe.