Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Evaluation reproduction et sexualité humaine
Thème: Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent
Séquence: Reproduction et sexualité humaine
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Sciences et technologie

Objectifs
Compétence : Décrire et identifier les changements du corps au moment de la puberté et les relier à la capacité à se reproduire. / Nommer les organes reproducteurs étudiés avec le vocabulaire scientifique correspondant.
Objectif : être capable de restituer ses connaissances sur la puberté et la reproduction humaine.

Matériel Nécessaire
> évaluation

Phase: relecture de la séquence
Le.La PE explique « Nous avons terminé la séquence sur la puberté. Nous allons faire une évaluation pour vérifier que vous maitrisez les connaissances à ce sujet. Avant de commencer, je vous laisse relire vos leçons ».
Le.La PE regroupe les élèves en difficulté de lecture au fond de la salle de classe. Il.Elle propose de relire les traces écrites, retrouver les informations importantes des leçons.

Phase: Evaluation
Un.Une élève distribue l’évaluation.
Le.la PE vidéoprojete l’évaluation et lit les consignes en explicitant chaque exercice au besoin.
Le.la PE explique « Je vous demande de répondre individuellement aux questions en étant bien concentré afin que je puisse évaluer le plus justement possible vos connaissances. »
Après 15 minutes, le.la PE ou un.e élève ramasse les évaluations.

Phase: Correction
Le.la PE fait une correction rapide avec l’ensemble de la classe.