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Clothes - Memory
Thème: La personne et la vie quotidienne
Séquence: Clothes
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 20 mots ou expressions en rapport avec les vêtements
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
Cartes CLOTHES (à imprimer et plastifier)
Fichier VOCABULARY (à imprimer, 1 exemplaire par élève)
Aimants pour afficher les cartes au tableau

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des vêtements :
Today, we are going to speak about clothes. For example : My SHOES, My T-SHIRT,...
Le.la la PE mime et monter ses habits aux élèves
Welcome to your english lesson!

Phase: Presentation of the words
Le.la PE présente chaque carte en disant le mot correspondant. Les élèves répètent le mot et le geste après le professeur.
Le.la PE s’adresse à la classe :
Pay attention please.
Look at the cards :
SHIRT
...
Le.la PE s’adresse à la classe et montre chacune des FLASHCARDS et énonce :
Repeat after me :
...

Phase: Memory
Le.la PE affiche toutes les cartes au tableau.
Now, we are going to play the game "What's missing". Are you ready?
So now, close your eyes.
Le.la PE enlève une des cartes et demande :
Open your eyes.
What's missing?

Phase: Cloture
Le.la PE met fin à la lesson
Thank you everyone, the english lesson is finised for today.

Phase: Trace écrite
Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :
Attention everyone, here is the vocabulary form for all the words we learnt today.
Please paste them into your notebook.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fiche vocabulary - Images associées aux mots en anglais à coller dans le cahier.

Informations Utiles (PE)
- Shirt - Chemise: "I wear a blue shirt."
- Pants - Pantalon: "My pants are red."
- Dress - Robe: "She has a pretty dress."
- Shoes - Chaussures: "I have new shoes."
- Socks - Chaussettes: "My socks are white."
- Hat - Chapeau: "He is wearing a hat."
- Skirt - Jupe: "The skirt is yellow."
- Jacket - Veste: "It is my green jacket."
- Sweater - Pull: "The sweater is warm."
- Scarf - Écharpe: "The scarf is long."
- Gloves - Gants: "She has pink gloves."
- Shorts - Short: "He is wearing shorts."
- T-shirt - T-shirt: "My T-shirt is black."
- Coat - Manteau: "I need a coat."
- Jeans - Jean: "My jeans are tight."
- Belt - Ceinture: "Dad needs a belt."
- Boots - Bottes: "Her boots are brown."
- Sunglasses - Lunettes de soleil: "I forgot my sunglasses."
- Pajamas - Pyjama: "I want my pajamas."
- Dress shirt - Chemise habillée: "His dress shirt is clean."

Compétences visées
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Utiliser le contexte, les illustrations et les connaissances pour comprendre un texte.
- S’exprimer de manière audible, en modulant débit et voix.