Numbers - BINGO

Thème: L'imaginaire

Séquence: NUMBERS - from 1 to 100

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

20 minutes
Cycle 3
Séance 2

Anglais

Objectifs

- Apprendre et mémoriser les nombres de 1 à 100

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

  • Bingo NUMBERS   (imprimer un exemplaire par élève)
  • Aimants pour afficher les cartes au tableau.

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.

Hello everyone!

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, à nouveau, on va s'amuser à parler des chiffres : 

Today,  we are going to speak again about numbers. For example : FIFTY-ONE, TWENTY-TWO, ...

Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation

Classe Entiere 5min

Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :

What number is this? Can you tell me what number this is? Who knows what number this is?

Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.

 I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.

Try again : What is this number? Can anyone help him/her?

 Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne partie du corps.

Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Numbers - Bingo

Classe Entiere 12min

Le.la PE présente le bingo à la classe :

Now we are going to play a BINGOOOO !!!

Le.la PE montre la carte exemple affichée au tableau :

This is a bingo card. 

Le.la PE énnonce un chiffre en guise d'exemple, puis coche la case correspondante sur le bingo :

Do I have the number SIXTY-ONE? Is it on my bingo card? Is the number SIXTY-ONE on my card? Yes or no? Yes! I cross the number SIXTY-ONE box.

Le.la PE coche toutes les cases d'une ligne de sa carte de bingo  :

All the boxes in my line are crossed, I raise my hand and I say "BINGO" 

Le.la PE coche toutes les cases du bingo pour montrer que c'est le but du jeu :

All the boxes in my card are crossed. I  raise my hand and I say "BINGO!" 

Le.la PE dit à la classe que c'est à eux de jouer puis commence à énumérer les différents nombres :

Now let's play ! Who has the number FOURTY ? Do you have the number FOURTY ? Okay, cross the box!

Etc...

Le.la PE poursuit le jeu jusqu'à ce qu'un ou une élève ait coché toutes ses cases, et demande confirmation :

 

 

Phrases types pour animer le BINGO :

Remember, you say BINGO when you have all numbers in one line. It can be an horizontal line, or a vertical line. (Rappelez-vous, vous dites BINGO quand vous avez tous les nombres sur une ligne horizontale, ou une ligne verticale)

And NOW, get your bingo cards ready! (et maintenant, préparez vos cartes de bingo !)

Our next numéro is... Notre prochain numéro est...)

Do we have a bingo ? (Avons-nous un bingo ?)

We have a bingo ! (Nous avons un bingo !)

Don't forget to shout 'Bingo!' when you have a winning line. (N'oubliez pas de crier 'Bingo !' lorsque vous avez une ligne gagnante.)

And the next number I call is ... (Et le prochain numéro que j'appelle le ...)

Remember, you can win with a horizontal line, or vertical line. (Rappelez-vous, vous pouvez gagner avec une ligne horizontale, verticale ou diagonale.)

OK, show me where number FOURTY-TWO si on your card. Good !! (OK, montre moi où est le numéro 42 sur ta carte).

OR : OK, show me the line you crossed. Good !!

Have you crossed all the boxes? Have you crossed everything on your bingo card? Yes? Congratulations, you won! (As tu barré toutes les cases? As tu tout barré sur ta carte bingo?)

We are checking the winning card. (Nous vérifions la carte gagnante.)

Let me check the winning card. (Laissez moi vérifier la carte gagnante.)

Congratulations to our winner!  (Félicitations à notre gagnant !)

 

Phase: Song - Counting numbers

Classe Entiere 3min

Now we listen carefully to the song. 

https://www.youtube.com/watch?v=D0Ajq682yrA

Number song 1-20 for children | Counting numbers 

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)

La fiche vocabulaire à été imprimée et à remise à chaque élève lors de la 1ère séance de la séquence

Compétences visées

  1. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
  2. Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
  3. Poser des questions simples.

Astuces De Prof

Pour intensifier les interactions avec les élèves, le.la PE demande à ce que les élèves annoncent quand ils ont coché toutes les cases d'une ligne de leur carte de bingo (sinon, ça peut être long).

All the boxes in my line are crossed, I raise my hand and I say "LINE!" 

Le.la PE coche toutes les cases du bingo pour montrer que c'est le but du jeu :

All the boxes in my card are crossed. I  raise my hand and I say "BINGO!"