Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
In the jungle - découverte
Thème: L'imaginaire
Séquence: In the Jungle - All on stage!
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
Découvrir le texte de la pièce de théâtre en anglais.
A partir du vocabulaire étudié dans l'année, comprendre des phrases simples.

Matériel Nécessaire
Texte de la pièce de théâtre
Masque de lion (à imprimer sur du papier cartonné et à découper)
Masque de zèbre (à imprimer sur du papier cartonné et à découper)
Surligneur

Astuces De Prof
Faire remarquer aux élèves qu'ils comprennent ce que raconte la pièce!
Le/la PE peut s'enregistrer lisant la pièce afin que les élèves puissent réécouter la prononciation quand ils en ont besoin

Phase: Présentation et distribution des rôles
Le/la PE distribue la pièce à chaque élève.
En amont, il est préférable que la/le PE ait choisi la distribution car toutes les répliques n'ont pas les mêmes difficultés. Si un élève n'est pas à l'aise avec le rôle attribué, il peut y avoir des échanges.
Il y a 5 personnages sur 5 actes (suivant le nombre d'élèves de la classe, un élève peut jouer plusieurs rôles dans différentes scènes)
Distribution: 5 lions, 5 boys, 5 girls, 5 zebras, 5 guides. Préciser à chaque élève le numéro de l'acte dans le(s)quel(s) il joue et son rôle dans cette scène.
Demander aux élèves de surligner leurs répliques.
Le/la PE lit la pièce et, à chaque phrase, demande la traduction aux élèves.
La/le PE aide dans cette traduction à l'oral

Phase: Lecture
La/le PE explique: " Nous allons refaire une lecture de la pièce où, cette fois-ci, chaque élève va lire ses répliques quand c'est leur tour."
La/le PE peut reprendre la prononciation quand c'est nécessaire.
Demander aux élèves de relire leur texte chez eux

Compétences visées
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Utiliser le contexte, les illustrations et les connaissances pour comprendre un texte.
- S’appuyer sur des mots outils, des structures simples, des expressions rituelles.
- Mémoriser et reproduire des énoncés.
- S’exprimer de manière audible, en modulant débit et voix.