Alimentation - Au restaurant - 1ère partie

Thème: La personne et la vie quotidienne

Séquence: Alimentation

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

15 minutes
Cycle 3
Séance 4

Anglais

Objectifs

- Apprendre et mémoriser une vingtaine de phrases simples utilisées au restaurant

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

  • Fichier Vocabulaire (imprimé et collé dans le cahier lors de la séance 1 de la séquence)
  • Fichier CM1.Anglais.Alimentation - Phrases au restaurant (un exemplaire à imprimer par élève + 1 pour le.la PE)
  • Tableau et feutres effaçables

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et dis-leur bonjour en anglais.

Hello everybody

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va apprendre des phrases pour se préparer à aller au restaurant

Today, guess what, we are going to learn some usual sentenses to go to the restaurant.

Le.la PE mime le fait de manger et de boire.

Phase: At the restaurant

Classe Entiere 5min

Le.la PE annonce le visionnage d'une video.

To start with, we are going to watch a short movie  : at the restaurant

Le.la PE projette les 3 premières minutes de la video : 

https://www.youtube.com/watch?v=bgfdqVmVjfk

 

Phase: At the restaurant - Sentenses

Classe Entiere 12min

Le.La PE énonce une à une les phrases courantes listées sur le document "Phrases au restaurant", et fait répéter les élèves : 

Listen carrefully : 

Hello, welcome to our restaurant!

Repeat after me

Can I have the menu please?

Repeat after me...

 

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)

Le.La PE distribue la feuille de phrases à chaque élève

Compétences visées

  1. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
  2. Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
  3. Utiliser des procédés très simples pour commencer, poursuivre et terminer une conversation brève.
  4. Mobiliser des énoncés adéquats au contexte dans une succession d’échanges ritualisés.
  5. Poser des questions simples.
  6. Reconnaître des mots isolés dans un énoncé, un court texte.
  7. S’appuyer sur des mots outils, des structures simples, des expressions rituelles.