Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Alimentation - Au restaurant - 1ère partie
Thème: La personne et la vie quotidienne
Séquence: Alimentation
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser une vingtaine de phrases simples utilisées au restaurant
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Fichier Vocabulaire (imprimé et collé dans le cahier lors de la séance 1 de la séquence)
- Fichier CM1.Anglais.Alimentation - Phrases au restaurant (un exemplaire à imprimer par élève + 1 pour le.la PE)
- Tableau et feutres effaçables

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et dis-leur bonjour en anglais.
Hello everybody
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va apprendre des phrases pour se préparer à aller au restaurant
Today, guess what, we are going to learn some usual sentenses to go to the restaurant.
Le.la PE mime le fait de manger et de boire.

Phase: At the restaurant
Le.la PE annonce le visionnage d'une video.
To start with, we are going to watch a short movie : at the restaurant
Le.la PE projette les 3 premières minutes de la video :
https://www.youtube.com/watch?v=bgfdqVmVjfk

Phase: At the restaurant - Sentenses
Le.La PE énonce une à une les phrases courantes listées sur le document "Phrases au restaurant", et fait répéter les élèves :
Listen carrefully :
Hello, welcome to our restaurant!
Repeat after me
Can I have the menu please?
Repeat after me...

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Le.La PE distribue la feuille de phrases à chaque élève

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples.
- Exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes.
- Utiliser des procédés très simples pour commencer, poursuivre et terminer une conversation brève.
- Mobiliser des énoncés adéquats au contexte dans une succession d’échanges ritualisés.
- Poser des questions simples.
- Reconnaître des mots isolés dans un énoncé, un court texte.
- S’appuyer sur des mots outils, des structures simples, des expressions rituelles.