Christmas - Sentences

Thème: L'univers enfantin

Séquence: Christmas

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

20 minutes
Cycle 2
Séance 3

Anglais

Objectifs

- Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec la fête de Noël.

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

Cartes Christmas (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence)

Fichier Trace écrite - Vocabulary - Christmas (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence)

Liste des phrases à utiliser pour le jeu de reconnaissance (dans la section Informations Utiles PE de cette Fiche)

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et dis-leur bonjour en anglais.

Hello everybody

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils on va s'amuser à parler de Noël : 

Guess what? Today, we're going to talk about Christmas, a popular holiday celebrated in France and many other countries.

Merry Christmas !!

Phase: Réactivation

Classe Entiere 4min

Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :

What is this ? Can you tell me what this is? Who knows what this is ?

Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.

 I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.

Try again : What is this ? Can anyone help him/her?

 Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action ou mouvement.

Yess ! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Jeu de reconnaissance

Classe Entiere 9min

Le.la PE affiche les cartes au tableau à l'aide des aimants.

Le.la PE lis une phrase qui contient un mot que les élèves viennent d'apprendre. Les élèves doivent doivent reconnaitre ce mot dans la phrase. Quand un élève a reconnu le mot, il lève la main. Le.la PE choisit un élève pour aller montrer la carte au tableau. Le.la PE peut demander à l'élève de répéter la phrase à voix haute devant la classe. Le.la PE peut demander à la classe de répéter la phrase à voix haute. 

Consignes en anglais pour animer : 

Look at the board. You see all  the words we've recently learned.

Now you listen carefully.

I will read a sentence aloud. This sentence will contain one of the words from our recent lessons.

Your job is to listen carefully and recognize the word in the sentence.

If you think you know which word it is, raise your hand.

I will choose one of you to come up and point to the correct word on the board.

 

Repeating the Sentence: Now PRENOM, repeat the sentence out loud in front of the class.

Class Participation: Now everybody, repeat the sentence together, out loud.

 

Remember, the goal is to listen carefully and identify the words we've learned.

Let's have fun and learn together!

 

Informations Utiles (PE)

  • Christmas - Noël
    I love celebrating Christmas with my family - J'adore fêter Noël avec ma famille.

  • Christmas Tree - Sapin
    We decorated the Christmas tree together - Nous avons décoré le sapin de Noël ensemble.

  • Tinsel - Guirlande
    We put tinsel on the tree to make it sparkle - Nous mettons des guirlandes sur le sapin pour le faire scintiller.

  • Gifts - Cadeaux
    The gifts are wrapped under the tree - Les cadeaux sont emballés sous le sapin.

  • Ribbon - Ruban
    I tied a ribbon on each gift - J'ai attaché un ruban sur chaque cadeau.

  • Santa Claus - Père Noël
    Santa Claus brings gifts to children on Christmas Eve - Le Père Noël apporte des cadeaux aux enfants la veille de Noël.

  • North Pole - Pôle Nord
    Santa Claus lives at the North Pole - Le Père Noël vit au Pôle Nord.

  • Sleigh - Traîneau
    Santa’s sleigh is filled with toys - Le traîneau du Père Noël est rempli de jouets.
  • Reindeer - Renne
    The reindeer pull Santa’s sleigh - Les rennes tirent le traîneau du Père Noël.

  • Elf - Lutin
    The elves help Santa make toys - Les lutins aident le Père Noël à fabriquer des jouets.

  • Snow - Neige
    Snow falls on Christmas morning - La neige tombe le matin de Noël.

  • Mistletoe - Gui
    We hang mistletoe above the door - Nous accrochons du gui au-dessus de la porte.

  • Gingerbread - Pain d'épices
    We baked gingerbread cookies for Christmas - Nous avons fait des biscuits au pain d'épices pour Noël.

  • Snowman - Bonhomme de neige
    We built a snowman in the yard - Nous avons fait un bonhomme de neige dans le jardin.

  • Jingle Bells - Clochettes
    We sing Jingle Bells during the holidays - Nous chantons "Jingle Bells" pendant les fêtes.

Compétences visées

  1. Aucune compétence définie

Astuces De Prof

Cette séance peut être déroulée en exérieur. 

Le.la PE délimite un espace, puis pose les cartes à différents endroits de l'espace choisi, puis demande aux élèves de courrir pour aller chercher la carte dont ils ont entendu le nom.

You have in your mind all  the words we've recently learned.

I have put the cards all around. 

Now you listen carefully.

I will read a sentence aloud. This sentence will contain one of the words from our recent lessons.

Your job is to listen carefully and recognize the word in the sentence.

If you think you know which word it is, you run like hell to get the right card, the card with the work written on it. 

And you come back to me.

 

When I say OK, everybody here, I want everyone to come back here.