Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Animals - Memory
Thème: L'univers enfantin
Séquence: Animals
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 16 mots en rapport avec les animaux.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive.
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale.

Matériel Nécessaire
- Cartes ANIMALS - CP (à imprimer et plastifier)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - ANIMALS (à imprimer, 1 exemplaire par élève)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau.
- Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=pWepfJ-8XU0

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des animaux :
Today, we are going to speak about animals.
Le.la PE énonce quelques animaux tout en faisant leurs bruits pour que les élèves les devinent :
For example : Cat... "MIAOU", DOG... "OUAF"
Welcome to your english lesson!

Phase: Presentation of the words
Le.la PE demande aux élèves d'être attentifs :
Pay attention please.
Le.la PE présente chaque carte à la classe tout en disant le mot correspondant :
Look at the card : "CAT"
Le.la PE demande à la classe de répéter le mot :
Repeat after me : "CAT"
Le.la PE fait la même chose avec les autres animaux, jusqu'à ce que toutes les cartes soient visibles, côté image.

Phase: Memory
Le.la PE affiche les cartes au tableau (avec les aimants).
Le.la PE explique aux élèves qu'on va jouer au memory :
Now, we are going to play the game "What's missing". Are you ready?
So now, close your eyes.
Le.la PE enlève une des cartes et demande :
Open your eyes.
What's missing?
Le.La PE repose la question quand les élèves se trompent.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What's missing?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Trace écrite
Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et dit aux élèves de le coller dans leur cahier :
Attention everyone, here is the vocabulary form for all the words we learnt today.
Please paste them into your notebook.

Phase: Song - "I Have a Pet"
Now we listen carefully to the song.
www.youtube.com/watch?v=pWepfJ-8XU0
I have a Pet Song.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - ANIMALS : Images associées aux mots en anglais à coller dans le cahier.

Informations Utiles (PE)
- Cat [cate] (Chat)
- Dog [dogue] (Chien)
- Bird [beurde] (Oiseau)
- Fish [fiche] (Poisson)
- Elephant [è-lefeunte] (Éléphant)
- Lion [layeun] (Lion)
- Frog [frogue] (Grenouille)
- Horse [(h)orsse] (Cheval)
- Snake [snèïke] (Serpent)
- Butterfly [beu-tefaï] (Papillon)
- Monkey [mone-ki] (Singe)
- Mouse [maousse] (Souris)
- Pig [pig] (Cochon)
- Bear [Bè-ère] (Ours)
- Cow [ka(o)] (Vache)
- Rabbit [ra-bite] (Lapin)

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples

Astuces De Prof
Le temps d'affichage au tableau avec les aimants peut sembler un (petit) temps mort pour les élèves, et l'attention peut baisser.
Le.la PE peut montrer de nouveau chacune des cartes et demander ou bien à la classe ou bien à un élève (puis un autre) de répéter le nom de l'action, avant de mettre cette carte au tableau, puis une autre...
PRENOM_ELEVE, repeat after me : "CAT"
GOOD !!
PRENOM_AUTRE_ELEVE, repeat after me : "DOG"
GOOD !!