Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
BONUS - Colours - Colour the monster
Thème: La classe
Séquence: Colours
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 12 mots ou expressions en rapport avec les couleurs.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes COLOURS - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - Colours (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Colours)
- Cartes BODY - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - Body (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Body Parts)
- Fichier Trace écrite - Colour the Monster - Colours (à imprimer, 1 exemplaire par élève)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau.
- Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0 / https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, à nouveau, on va s'amuser à parler des couleurs et des parties du corps :
Today, we are going to speak again about colours and body parts. For example : BLUE, RED, ... LEG, ARM,...
Le.la PE montre les cartes pour que les élèves se rappelent des couleurs et des parties du corps.
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What colour is this? Can you tell me what colour this is? Who knows what colour this is?
What body part is this? Can you tell me what body part this is? Who knows what body part this is?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this colour? / What is this body part? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne couleur.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Colour the Monster
Le.la PE distribue à chaque élève le fichier "Colour the Monster" et accroche un monstre au tableau (avec des aimants).
Le.la PE dit aux élèves qu'ils vont colorier leur monstre :
Now we are going to colour the monster, okay ?
Le.la PE commence par choisir une partie du corps et demande aux élèves de quelle couleur on va la colorier :
Okay, let's start with his eyes. What colour are they ? What colour do we choose ?
Les élèves doivent proposer une couleur en anglais, le.la PE en sélectionne une (jaune dans cet exemple) et confirme que c'est bien celle que l'élève veut désigner en pointant du doigt la carte aimantée correspondante accrochée au tableau :
Yellow ? So the eyes are yellow ? This color ? Okay!
Le.la PE invite les élèves à prendre le crayon de couleur adéquat pour coloriée la partie du corps en question :
Now everyone take the yellow pencil and color the eyes of the monster.
L'exercice se poursuit jusqu'à ce que le monstre soit entièrement colorié, puis le.la PE demande aux élèves de lui montrer leurs monstres et les félicite pour le travail réalisé :
Let's see your monsters. Show them to me.
Bravo! Great! These are really funny monsters!

Phase: Trace écrite
Le.la PE demande aux élèves de coller leur monstre dans leur cahier :
Attention everyone, please paste your monster into your notebook.

Phase: Songs
Now we listen carefully to the song.
https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
The Rainbow Colours Song.
And now we are going to listen to the song "Head, shoulders, knees and toes". Do you remember ? Let's dance !
https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
Head shoulders knees and toes.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fiche Colour the Monster? - Coloriage du monstre à coller dans le cahier.

Informations Utiles (PE)
-
- White [ouaïte] (Blanc) - "A white shirt" [eu ouaïte cheurte]
- Yellow [ielo] (Jaune) - "The sun is yellow" [d(z)eu seune ize ielo]
- Blue [blou] (Bleu) - "The sky is blue" [d(z)eu skaï iz blou]
- Red [raide] (Rouge) - "A strawberry is red" [d(z)eu strobèri ize raide]
- Green [grine] (Vert) - "The grass is green" [d(z)eu grasse ize grine]
- Brown [braoune] (Marron) - "The sand is brown" [d(z)eu sènde ize braoune]
- Black [blak] (Noir) - "The sky is black at night" [d(z)eu skaï ize blak at naïte]
- Orange [oreunje] (Orange) - "The tiger is orange" [d(z)eu taïger ize oreunje]
- Pink [pïnke] (Rose) - "This flower is pink" [dis fla-oueure ize pïnke]
- Purple [peurpeule] (Violet) - "The grapes are purple" [d(z)eu grèypsse are peurpeule]
- Grey [grai] (Écrire) - "The elephant is grey" [d(z)i è-lefeunte ize grai]

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples
- Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne.

Astuces De Prof
Cette séance est conduite après la séquence sur les parties du corps.
Le.la PE dit aux élèves qu'ils peuvent utiliser le fichier Trace écrite - Images and vocabulary - body pour s'aider :
You can use the body parts images of your notebook.