Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Ma deuxième séance - Réactivation - What is this ?
Thème: La classe
Séquence: Mise en place
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 6 mots en rapport avec les couleurs.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive.
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale.

Matériel Nécessaire
- Cartes COLOURS - Beginners - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Colours - Beginners)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - COLOURS - Beginners (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Colours - Beginners)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau.

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone! I am your English teacher.
Le.la PE fait un signe de la main pour montrer que "hello" c'est "bonjour" et invite les élèves à répéter à leur tour.
Hello! (le.la PE fait un signe de la main)
Repeat after me : "HELLO" (le.la PE fait signe aux élèves de répéter)
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des couleurs :
Today, we are going to speak again about COLOURS.
Le.la PE énonce quelques couleurs tout en faisant montrant des objets de la couleur énoncée pour que les élèves les devinent :
For example : RED, BLUE,...
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What colour is this? Can you tell me what colour this is? Who knows what colour this is?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this colour? Can anyone help him/her?
Si les élèves n'arrivent pas à trouver le mot de la couleur, le.la PE le dit et demande aux élèves de répéter :
This colour is GREEN. Repeat after me : "GREEN".
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne couleur.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: What is this colour?
Le.la PE dit aux élèves qu'ils vont jouer à deviner des couleurs :
Now we are going guess what colour is it.
Le.la PE montre un objet de la couleur rouge :
Look at this. What colour is it? (Le.la PE montre bien l'objet et donne la réponse) This folder is RED. (Le.la PE rapproche le classeur rouge servant d'exemple de la carte RED aimantée au tableau) The colour of this folder is RED.
Now, you guess. Are you ready ? Let's play !
Le.la PE appelle un élève par son prenom et lui demande de quel couleur est l'objet qu'il.elle tient dans la main (en l'occurence un objet bleu) :
Ok, (nom de l'élève), what colour is it?
Si l'élève se trompe, le.la PE peut l'aider en montrant en la carte affichée sur le tableau :
I'm afraid this is not the correct answer. What colour is it? Can anyone help him/her?
Quand l'élève trouve un objet de la bonne couleur, le.la PE valide la réponse et félicite l'élève :
Yess! this is a BLUE object. Perfect!

Phase: Ending
Le.la PE félicite les élèves, ils ont finit leur leçon d'anglais :
This is the end of your English lesson. You all did a very good job! Congratulations!!!
Le.la PE demande aux élèves s'ils ont aimé :
How did you like it? / Did you enjoy it? YES or NO?
(Le.la PE sourit en levant les pouces puis fait une mine triste en baissant les pouces pour les aider à répondre si oui ou non ils ont passé un bon moment)

Informations Utiles (PE)
COLOURS [] (Couleurs)
- Blue [blou] (Bleu) - "The sky is blue" [d(z)eu skaï iz blou]
- Red [raide] (Rouge) - "A strawberry is red" [d(z)eu strobèri ize raide]
- Green [grine] (Vert) - "The grass is green" [d(z)eu grasse ize grine]
- Yellow [ielo] (Jaune) - "The sun is yellow" [d(z)eu seune ize ielo]
- Orange [oreunje] (Orange) - "The tiger is orange" [d(z)eu taïger ize oreunje]
- Purple [peurpeule] (Violet) - "The grapes are purple" [d(z)eu grèypsse are peurpeule]
Possibles consignes :
- Repeat after me [] (Répète après moi)
- Pay attention, please! [] (Faites attention, s'il vous plaît) Attention everyone! [] (Attention, tout le monde)
- Look [] (Regarde / Regardez)
- Listen [] (Écoute / Écoutez)
- Paste [] (Collez)
- Try again [] (Essaie encore une fois)
- Help [] (Aide / Aider)
- Answer [] (Réponse / Répondre)
- Find [] (Cherche / Cherchez)
- Close your eyes [] (Fermez les yeux)
- Open your eyes [] (Ouvrez les yeux)
- Quiet, please ! [] (Silence, s'il vous plaît)
- Sit down [] (Assieds-toi / Asseyez-vous)
- Stand up [] (Lève-toi / Lèvez-vous)
- Check [] (Vérifie / Vérifiez)
- Let's play ! [] (Jouons !)
- Let's sing ! [] (Chantons !)
- Let's have fun ! [] (Amusons-nous !)
- Let's go ! [] (Allons-y !)
Félicitations :
- Perfect! [] (Parfait !)
- Good! [] (Bien !)
- Great! [] (Génial !)
- Excellent [] (Excellant !)
- Fantastic! [] (Fantastique !)
- Wonderful! [] (Merveilleux !)
- Fine! [] (Bien !)
- Marvelous ! [] (Merveilleux !)
- Bravo! [] (Bravo !)
- Congratulations! [] (Félicitations !)
- You did... / You are doing... an excellent job! [] (Tu as fait / Vous avez fait un excellant travail !)
- That's... perfect! / great! [] (C'est... génial ! / super !)
Erreurs :
- Mistake [] (Erreur)
- This is not the correct anwer. [] (Ce n'est pas la bonne réponse)
- I'm afraid this is not the correct answer [] (Je suis désolée mais ce n'est pas la bonne réponse)
- Don't worry, it's ok. Try again! [] (Ne t'inquiètes pas, c'est pas grave. Essaie encore une fois !)
- Don't worry, this is very difficult. Try again! [] (Ne t'inquiètes pas, c'est très difficile. Essaie encore une fois !)
- Don't worry, this is really hard. Try again! [] (Ne t'inquiètes pas, c'est vraiment dûr. Essaie encore une fois !)
Acteurs de la scène :
- Me [] (Moi)
- I [] (Je)
- You [] (Toi / Vous)
- The teacher [] (Le.la PE)
- The students [] (Les élèves)

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples