Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Emotions - Bingo
Thème: L'enfant
Séquence: Emotions
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 15 mots en rapport avec les émotions.
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes EMOTIONS - CP (imprimées et plastifiées lors de la 1ère séance de la séquence Emotions)
- Fichier Trace écrite - Images and vocabulary - EMOTIONS (imprimé et collé dans le cahier des élèves lors de la 1ère séance de la séquence Emotions)
- Fichier Bingo EMOTIONS parts 3x3 à partir de 15 mots (imprimer un exemplaire par élève)
- Aimants pour afficher les cartes au tableau.
- Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=O13gITUS5t4

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE accueille les élèves et leur dit bonjour en anglais.
Hello everyone!
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, on va s'amuser à parler des émotions :
Today, we are going to speak about feelings.
Le.la PE énonce quelques émotions tout en les mimant pour que les élèves les devinent :
For example : HAPPY (Le.la PE montre un grand sourire), SAD (Le.la PE fait semblant de pleurer),...
Welcome to your english lesson!

Phase: Réactivation
Le.la PE montre les cartes et interroge les élèves :
What feeling is this? Can you tell me what feeling this is? Who knows what feeling this is?
Le.La PE repose la question quand l'élève s'est trompé.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What is this feeling? Can anyone help him/her?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne partie du corps.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Emotions - Bingo
Le.la PE présente le bingo à la classe :
Now we are going to play bingo.
Le.la PE montre la carte exemple affichée au tableau :
This is a bingo card.
Le.la PE énnonce une émotion en guise d'exemple, puis coche la case correspondante sur le bingo :
Do I have the HAPPY face? Is it on my bingo card? Is the HAPPY face on my card? Yes or no? Yes! I cross the HAPPY face box.
Le.la PE coche toutes les cases du bingo pour montrer que c'est le but du jeu :
All the boxes in my card are crossed. "BINGO!"
Le.la PE dit à la classe que c'est à eux de jouer puis commence à énumérer les différentes émotions :
Now let's play ! Who has the SAD face ? Do you have the SAD face? Yes? Okay, cross the box!
Etc...
Le.la PE poursuit le jeu jusqu'à ce qu'un ou une élève ait coché toutes ses cases, et demande confirmation :
Have you crossed all the boxes? Have you crossed everything on your bingo card? Yes? Congratulations, you won!

Phase: Song - "How are you"
Now we listen carefully to the song. And we are going to sing along! Let's sing!
https://www.youtube.com/watch?v=O13gITUS5t4
How are you?.

Informations Utiles (PE)
- Happy [(h)a-pi] (Heureux)
- Sad [sad] (Triste)
- Angry [èn-gri] (Énervé)
- Tired [taï-eu(r)d] (Fatigué)
- Hungry [(h)eun-gri] (Affamé)
- Full [foule] (Rassasié)
- Scared [skèrde] (Effrayé)
- Bored [borde] (Ennuyé)
- Sick [sic] (Malade)
- Surprised [seurpra-ïzd] (Surpris)
- Guilty [guilti] (Coupable)
- Curious [keu-rieusse] (Curieux)
- Worried [oueu-ride] (Inquiet)
- Shy [chaï] (Timide)
- In love [ine love] (Amoureux)

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples