Fichiers à Télécharger
Accès Premium Requis
Connexion Requise
Fiche déjà copiée
Abonnement requis
Abonnement Requis
Connexion Requise
Accès limité
Abonnement Requis
Christmas - Memory
Thème: L'univers enfantin
Séquence: Christmas
PE: Plateforme MagiQol
Année Scolaire: 2024-2025

Anglais

Objectifs
- Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec le fête de Noël
- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive
- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire
- Cartes Christmas (1 impression à plastifier pour le.la PE)
- Fichier vocabulary (1 impression par élève)
- Tableau et feutres effaçables

Informations Utiles (PE)
Christmas - Noël
I love celebrating Christmas with my family - J'adore fêter Noël avec ma famille.Tree - Sapin
We decorated the Christmas tree together - Nous avons décoré le sapin de Noël ensemble.Tinsel - Guirlande
We put tinsel on the tree to make it sparkle - Nous mettons des guirlandes sur le sapin pour le faire scintiller.Gifts - Cadeaux
The gifts are wrapped under the tree - Les cadeaux sont emballés sous le sapin.Ribbon - Ruban
I tied a ribbon on each gift - J'ai attaché un ruban sur chaque cadeau.Santa Claus - Père Noël
Santa Claus brings gifts to children on Christmas Eve - Le Père Noël apporte des cadeaux aux enfants la veille de Noël.North Pole - Pôle Nord
Santa Claus lives at the North Pole - Le Père Noël vit au Pôle Nord.Sleigh - Traîneau
Santa’s sleigh is filled with toys - Le traîneau du Père Noël est rempli de jouets.Reindeer - Renne
The reindeer pull Santa’s sleigh - Les rennes tirent le traîneau du Père Noël.Elf - Lutin
The elves help Santa make toys - Les lutins aident le Père Noël à fabriquer des jouets.Snow - Neige
Snow falls on Christmas morning - La neige tombe le matin de Noël.Mistletoe - Gui
We hang mistletoe above the door - Nous accrochons du gui au-dessus de la porte.Gingerbread - Pain d'épices
We baked gingerbread cookies for Christmas - Nous avons fait des biscuits au pain d'épices pour Noël.Snowman - Bonhomme de neige
We built a snowman in the yard - Nous avons fait un bonhomme de neige dans le jardin.Jingle Bells - Clochettes
We sing Jingle Bells during the holidays - Nous chantons "Jingle Bells" pendant les fêtes.

Phase: Introduction
Le.la PE accueille les élèves et dis-leur bonjour en anglais.
Hello everybody
Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils on va s'amuser à parler de Halloween :
Guess what? Today, we're going to talk about Christmas, a popular holiday celebrated in France and in many other countries.
MERRY CHRISTMAS !!

Phase: Presentation of the words
Le.la PE demande aux élèves d'être attentifs :
Pay attention please.
Le.la PE présente chaque carte à la classe tout en disant le mot correspondant :
Look at the card : "Pumpkin
Le.la PE demande à la classe de répéter le mot :
Repeat after me : "Pumpkin"
Le.la PE fait la même chose avec les autres cartes, jusqu'à ce que toutes les cartes soient visibles, côté image.

Phase: What's missing
Le.la PE enlève une des cartes et demande :
Now, we are going to play the game "What's missing"
Are you ready?
So now, close your eyes,
Open your eyes,
What's missing ?
Le.La PE repose la question quand les élèves se trompent.
I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.
Try again : What's missing?
Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action.
Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Trace écrite
Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et demande aux élèves de le coller dans leur cahier :
Attention everyone, here is the vocabulary form for all the words we learnt today.
Please paste them into your notebook.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)
Fichier Trace écrite - Vocabulary - Christmas : Images associées aux mots en anglais à coller dans le cahier.

Compétences visées
- Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
- Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne.
- Identifier quelques grands repères culturels de l’environnement quotidien des élèves du même âge dans les pays ou régions étudiés.
- Comprendre les consignes de classe
- Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
- Suivre des instructions courtes et simples