Halloween - Memory

Thème: L'univers enfantin

Séquence: Halloween

PE: Plateforme MagiQol

Année Scolaire: 2024-2025

20 minutes
Cycle 2
Séance 1

Anglais

Objectifs

- Apprendre et mémoriser 15 mots ou expressions en rapport avec le fête de Halloween

- Pratiquer la mémoire visuelle et auditive

- Renforcer l'écoute et la compréhension orale

Matériel Nécessaire

- Cartes  Halloween (1 impression à plastifier pour le.la PE)

- Fichier vocabulary (1 impression par élève)

- Tableau et feutres effaçables

Phase: Introduction

Classe Entiere 2min

Le.la PE accueille les élèves et dis-leur bonjour en anglais.

Hello everybody

Le.la PE explique qu'aujourd'hui, ils on va s'amuser à parler de Halloween : 

Guess what? Today, we're going to talk about Halloween, a popular holiday celebrated in the United States.

Welcome to Halloween!!

Phase: Presentation of the words

Classe Entiere 8min

Le.la PE demande aux élèves d'être attentifs :

Pay attention please.

Le.la PE présente chaque carte à la classe tout en disant le mot correspondant :

Look at the card : "Pumpkin

Le.la PE demande à la classe de répéter le mot :

Repeat after me : "Pumpkin" 

Le.la PE fait la même chose avec les autres cartes, jusqu'à ce que toutes les cartes soient visibles, côté image.

Phase: What's missing

Classe Entiere 3min

Le.la PE enlève une des cartes et demande :

Now, we are going to play the game "What's missing"

Are you ready?

So now, close your eyes,

Open your eyes,

What's missing ?

Le.La PE repose la question quand les élèves se trompent.

 I'm afraid this is not the correct answer. This is not the correct answer.

Try again : What's missing?

 Le.la PE valide la réponse et félicite l'élève quand il a trouvé la bonne action.

Yess! this is the correct answer. Perfect!

Phase: Trace écrite

Classe Entiere 2min

Le.la PE distribue les fiches Vocabulary et demande aux élèves de le coller dans leur cahier :

Attention everyone, here is the vocabulary form for all the words we learnt today.

Please paste them into your notebook.

Trace Écrite (CAHIER_DE_VIE)

Fichier Trace écrite - Vocabulary - Halloween : Images associées aux mots en anglais à coller dans le cahier.

 

Informations Utiles (PE)

  • Pumpkin - Citrouille
    I carve a pumpkin for Halloween. Je sculpte une citrouille pour Halloween.

  • Candy - Bonbon
    I love eating candy on Halloween. J'adore manger des bonbons à Halloween.

  • Witch - Sorcière
    The witch flies on a broomstick. La sorcière vole sur un balai.

  • Ghost - Fantôme
    The ghost is white and scary. Le fantôme est blanc et effrayant.

  • Haunted House - Maison hantée
    We visited a haunted house last night. Nous avons visité une maison hantée hier soir.

  • Skeleton - Squelette
    The skeleton dances in the moonlight. Le squelette danse au clair de lune.

  • Bat - Chauve-souris
    The bat is flying in the dark. La chauve-souris vole dans le noir.

  • Spider - Araignée
    The spider is crawling on the wall. L'araignée rampe sur le mur.

  • Vampire - Vampire
    The vampire drinks blood. Le vampire boit du sang.

  • Tombstone - Pierre tombale
    There is a name on the tombstone. Il y a un nom sur la pierre tombale.

  • Mummy - Momie
    The mummy is wrapped in bandages. La momie est enveloppée de bandages.

  • Werewolf - Loup-garou
    The werewolf howls at the full moon. Le loup-garou hurle à la pleine lune.

  • Blood - Sang
    There is blood on the floor. Il y a du sang par terre.

  • Broomstick - Balai
    The witch rides her broomstick. La sorcière monte sur son balai.

  • Full Moon - Pleine lune
    The full moon shines in the sky. La pleine lune brille dans le ciel.

Compétences visées

  1. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur.
  2. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne.
  3. Identifier quelques grands repères culturels de l’environnement quotidien des élèves du même âge dans les pays ou régions étudiés.
  4. Comprendre les consignes de classe
  5. Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes
  6. Suivre des instructions courtes et simples