Questionner l'espace et le temps
• Niveau Cycle 2Choisis une séance pour l'ajouter dans ton espace personnel. Tu pourras alors accéder aux fichiers à télécharger, les imprimer, modifier la séance si besoin, la supprimer, et même la dupliquer
Comprendre et utiliser le vocabulaire du repérage dans l'espace
Se situer dans l’espace
Situer des objets ou des personnes
Se situer dans l’espace
Se repérer sur des cartes
Se situer dans l’espace
Se repérer dans la cour de l'école
Se situer dans l’espace
Réaliser le plan de la classe
Se situer dans l’espace
Cartographier un espace de la ville
Se situer dans l’espace
Les outils de construction du temps / rituels
Se situer dans le temps
Les bilans ( jour / semaine / mois )
Se situer dans le temps
Continuité et succession, antériorité et postériorité.
Se situer dans le temps
La journée
Se situer dans le temps
Se repérer dans la semaine
Se situer dans le temps
Les anniversaires
Se situer dans le temps
Les saisons
Se situer dans le temps
Les durées
Se situer dans le temps
Le temps des parents - génération vivante et mémoires familiales
Se situer dans le temps
Dates et personnages clés de l'histoire
Se situer dans le temps
L'évolution des sociétés à travers des modes de vie et des techniques diverses
Se situer dans le temps